From senses to expertise

Les plus de l'école

Le taux d’insertion des diplômés dans le monde professionnel

La qualité des enseignements, complétée par la proximité et les partenariats entreprises ISIPCA, font que les jeunes diplômés trouvent un emploi dans les six mois qui suivent la fin de leurs études.

Vous trouverez sur le site Internet, dans chaque fiche de formation le taux d’insertion de l’année précédente.

 

L’apprentissage : que des avantages !

La majorité des formations ISIPCA est réalisée en alternance, contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, c’est :

  • Une formation adaptée aux besoins de l’entreprise
  • Un enseignement complet qui privilégie l’acquisition des savoirs (matières générales permettant l’accès aux connaissances) et des savoir-faire (matières professionnelles permettant l’acquisition des compétences).
  • De l’expérience professionnelle pour une meilleure employabilité
  • Une formation gratuite financée par les entreprises et la Région Ile-de-France
  • Un salaire mensuel en fonction de l’âge et du niveau d’étude, ainsi qu’une protection sociale : maladie, retraite, etc

 

L’interculturalité

ISIPCA est une école de renommée mondiale, qui reçoit en formation des jeunes du monde entier.

La diversité culturelle favorise les échanges et la complémentarité des projets. C’est une flexibilité et une ouverture d’esprit qui favorise les échanges internationaux et développe un réseau de contacts à travers le monde.

 

Un environnement de travail à la pointe de la technologie

ISIPCA, qui transmet à ses étudiants des savoir-faire d’excellence uniques au monde, leur offre des conditions d’études et d’application optimales dans des locaux modernes et équipés des dernières technologies.

L’école propose des bâtiments pédagogiques performants sur 3 200 m2 qui peuvent accueillir dans chacun des 14 laboratoires plus de 20 apprentis. La salle d’analyse sensorielle est également à disposition des étudiants ainsi que des équipements techniques (centrales de traitement de l’air) qui reproduisent des conditions pédagogiques proches de celles des entreprises du secteur.

L’ensemble des équipements est ainsi adapté aux exigences techniques des leaders de la parfumerie et de la cosmétique.

Publié le 20 décembre 2016