
Parfumerie
Analyse olfactive des parfums
Formation fondamentale
Inscription

Pré-requis
- Une connaissance de base sur les matières premières
Public :
- Professionnels de la filière parfumerie, technico-commerciaux et commerciaux, chefs de produits.
Date des sessions
Du Mercredi 03 novembre 2021 au Vendredi 05 novembre 2021
Profil candidat
Professionnel
Programme
Objectifs
- Développer sa capacité à évaluer, mémoriser et décrire un parfum olfactivement et émotionnellement
- Analyser les parfums de la parfumerie fine, chefs de file et leaders du marché..
Contenu
Analyse olfactive des parfums
- Les définitions du parfum
- Etude olfactive approfondie de parfums du marché de la parfumerie fine choisis parmi les chefs de file par famille olfactive et les leaders du marché
Le vocabulaire olfactif, facettes olfactives, pyramides Les tendances olfactives Les matières premières principales représentatives des parfums présentés - Le sens olfactif et la mémorisation des odeurs
- La démarche créative du parfumeur,
- Le brief
Les Plus
ISIPCA propose un programme pointu de formation continue pour permettre aux professionnels du secteur de maîtriser de nouveaux champs d’application ou de continuer à se perfectionner.
Méthodes pédagogiques
- Exposés,
- Travaux pratiques d'olfaction,
- Remise d'une collection d'échantillons comportant les parfums étudiés
- Evaluation des connaissances : QCM ou QUIZZ