From senses to expertise
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Parfumerie

Analyse olfactive des parfums

FONDAMENTAUX
durée
  • 21 heures

  • Code de formation
  • 251
  • coût
  • 1 800 €
  • Inscription

    Pré-requis

    • Une connaissance de base sur les matières premières

    Date des sessions

    Du Lundi 12 juin 2017 au Mercredi 14 juin 2017

    Profil candidat

    Professionnel

    Programme

    Objectifs

    • Développer sa capacité à évaluer, mémoriser et décrire un parfum olfactivement et émotionnellement
    • Analyser les parfums de la parfumerie fine, chefs de file et leaders du marché..

    Contenu

    • Les définitions du parfum
    • Etude olfactive approfondie de parfums du marché de la parfumerie fine choisis parmi les chefs de file par famille olfactive et les leaders du marché
      Le vocabulaire olfactif, facettes olfactives, pyramides Les tendances olfactives Les matières premières principales représentatives des parfums présentés
    • Le sens olfactif et la mémorisation des odeurs
    • La démarche créative du parfumeur,
    • Le brief
    Les Plus

    ISIPCA propose un programme pointu de formation continue pour permettre aux professionnels du secteur de maîtriser de nouveaux champs d’application ou de continuer à se perfectionner.

    Méthodes pédagogiques

    • Exposés,
    • Travaux pratiques d'olfaction,
    • Remise d'une collection d'échantillons comportant les parfums étudiés
    • Evaluation des connaissances : QCM ou QUIZZ

    Contacts

    Lise RIBERA
    Conseillère formation continue
    01 39 23 70 43
    François CANAC
    Responsable Formation Professionnelle Continue
    01 39 23 70 47