From senses to expertise

Les nouveautés du premier trimestre

Retrouvez ici les nouveautés de ce début d'année 2019 :

  • Le guide des émotions olfactives : équilibre et bien-être grâce à l'aromachologie, de Patty Canac, aux éditions Ambre éditions, 2019
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Le sens olfactif permet d’élargir de façon inouïe nos sensations et notre perception du monde. Le végétal, dans sa concentration extrême, aide l’Homme à conserver son bien-être. Avec cet ouvrage vous embarquerez dans l’univers fascinant des huiles essentielles lorsqu’elles sont respirées avec conscience : ► Percez les secrets de l’odorat, et de ses liens avec les émotions ; ► Apprenez à choisir une huile essentielle de qualité ; ► Apprenez à savoir les mettre en synergies ; ► Développez votre sens olfactif ; ► Etablissez le lien entre une huile essentielle et les préparations des parfumeurs ; Et pour trouver facilement : des encadrés pour repérer les notions-clefs ; des fiches pratiques ; un index des huiles essentielles classé par volatilité pour faciliter les recettes olfactives ; un index des huiles essentielles classé par bien-être recherché. 

Experte en parfums et odeurs, professeur à l'ISIPCA, auteur, et aromachologue, Patty Canac se consacre au monde des odeurs depuis 1985. Forte de son expérience dans les hôpitaux pour des soins thérapeutiques, elle a développé une recherche approfondie des huiles essentielles et du monde végétal qu’elle partage avec passion lors d’ateliers, de stages, des formations en France et à l’étranger.

.Cote : 7.84/CAN

  • Conception des produits cosmétiques : la formulation, aux éditions Cosmetic Valley, nouvelle édition 2018

 

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La formulation implique un savoir-faire et une parfaite connaissance des matières premières, de la physico-chimie des mélanges et des opérations s'y rapportant. Cet ouvrage a pour principal objectif d'aider les personnes concernées, particulièrement les formulateurs, à s'initier, à découvrir et à enrichir leur compréhension et leurs connaissances dans ce domaine. Au sommaire : concevoir et développer des produits cosmétiques ; développer un produit cosmétique conforme à l'environnement réglementaire ; développer un produit stable : conditions d'études et test de stabilité ; développer un produit conforme aux attentes des consommateurs : évaluation sensorielle et formulation ; solutions et solutions moussantes ; gels ; émulsions ; savons ; poudres ; suspensions ; photoprotecteurs ; maquillage et choix des matières premières colorantes : introduction ; formuler des rouges à lèvres, des fonds de teint, des mascaras, des crayons de maquillage, des blushs et des bronzers, des fards à paupières, des vernis à ongles.

Cote : 7.52/PEN

  •  Annuaire de la Cosmetic Valley 2019 = Cosmetic Valley Directory 2019
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Annuaire des membres de la Cosmetic Valley avec classement par ordre alphabétique. Chaque fiche reprend : les coordonnées, les contacts, les produits, la certification, le tout en anglais et en français. Index alphabétique en fin d'ouvrage.

Cote : 0.23/COS

  •  L'art olfactif contemporain, aux éditions Classiques Garnier, 2015

 

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Actes du colloque "La création olfactive" organisé les 23 et 24 mai 2014 à l'université de Paris-Sorbonne, cet ouvrage remet en cause les catégories sethétiques traditionnelles pour s'interroger sur l'émergence d'un art olfactif contemporain reconnu au même titre que la peinture ou la musique. Il rassemble des partenaires de différents champs disciplinaires, philosophes, chercheursen esthétique, neurobiologistes, artistes, parfumeurs, qui analysent les conditions théoriques de la constitution d'un art olfactif et les pratiques artistiques contemporaines fondées sur les odeurs et les parfums.

Cote : 1.41/JAQ

  •  Beauty Success Story, 2016

Ouvrage retraçant l'histoire familiale de l'entreprise Beauty Success, dont la première parfumerie ouvrit en 1973 sous le nom de Nicole George, du nom de la femme d'Alain George, créateur de la marque. C'est en 1995 sur le groupe Beauty Sucess naît, en même temps que la marque. Le groupe reste une structure familiale dans un contexte de groupes industriels et financiers mondiaux. Une réussite exemplaire, fondée à la fois sur une vision d'avenir international et un profond attachement à ses racines périgourdines. Dans les coulisses de Beauty Success ; La logiques de la logistique : la grande mécanique des dépôts ; Bienvenur à Saint-Astier ; Une aventure humaine collective ; Avant tout au service de la clientèle ; Le temps des partenariats et des mutations ; Image(s) de marque.

Cote : 8.27/BEA 

 

  •  Les parfumeurs : dans l'intimité de grands créateurs de parfum, aux éditions Harper Collins, 2018

 

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Ouvrage retraçant l'histoire familiale de l'entreprise Beauty Success, dont la première parfumerie ouvrit en 1973 sous le nom de Nicole George, du nom de la femme d'Alain George, créateur de la marque. C'est en 1995 sur le groupe Beauty Sucess naît, en même temps que la marque. Le groupe reste une structure familiale dans un contexte de groupes industriels et financiers mondiaux. Une réussite exemplaire, fondée à la fois sur une vision d'avenir international et un profond attachement à ses racines périgourdines. Dans les coulisses de Beauty Success ; La logiques de la logistique : la grande mécanique des dépôts ; Bienvenur à Saint-Astier ; Une aventure humaine collective ; Avant tout au service de la clientèle ; Le temps des partenariats et des mutations ; Image(s) de marque.

Cote : 8.27/DUM

 

  •  Fabrication d'arômes et d'huiles essentielles (La), aux éditions Xerfi, 2019

Etude de marché sur les arômes et les huiles essentielles en France : principales forces en présente, données sur la production, les parts de marché, prévisions. Nombreuses données chiffrées et nombreux shémas.

Cote : 3.53/XER. En consultation sur place uniquement. 

 

  •  Distribution de parfums et cosmétiques (La), aux éditions Xerfi, 2018

Etude sur le marché français des distributeurs de parfums et produits cosmétiques : données sur la production, sur la consommation, forces en présence et performances de entreprises du secteur. Prévisions. Nombreuses données chiffrées et nombreux graphiques.

Cote : 3.53/XER. En consultation sur place uniquement. 

 

  •  Fabrication de parfums et cosmétiques (La), aux éditions Xerfi, 2018

Etude sur le marché français des parfums et produits cosmétiques : données sur la production, sur la consommation, forces en présence et performances de entreprises du secteur. Prévisions. Nombreuses données chiffrées et nombreux graphiques.

Cote : 3.53/XER. En consultation sur place uniquement. 

 

Mise à jour le 25 mars 2019