From senses to expertise

Locaux & équipements

ISIPCA, école de la Chambre de Commerce de Paris Ile-de-France, est un établissement à la pointe de la technologie, qui propose des équipements en adéquation avec les exigences des leaders de la parfumerie, de la cosmétique et de l’arôme alimentaire, et qui est en outre exemplaire en termes d’accessibilité des personnes à mobilité réduite, ou porteuses de tous types de handicap.

Le campus est composé de 3 bâtiments.

Le bâtiment 1 abrite une partie de l’administration : l’accueil, la direction de l’école, le service développement commercial et le service communication.
Les bureaux de la SFP (Société Française des Parfumeurs) et de la SIPC (Société Internationale des Parfumeurs-Créateurs) sont installés au 2ème étage du bâtiment.
Le rez-de-chaussée accueille le BDE (Bureau Des Etudiants) ISIPCA.

Le bâtiment 2 se compose de 12 laboratoires avec une centrale de traitement d'air (CTA) et des « sorbonnes » (hotte munie de parois latérales, d'une paroi frontale et d'un registre de fond permettant l'aspiration haute et basse des vapeurs) pour que les étudiants puissent utiliser les dernières technologies dans leur domaine. 
Pour accueillir les étudiants, dont certains à mobilité réduite, et pour faciliter le travail des professeurs, le bâtiment est composé de salles de classe et de salles de préparation pour les enseignants, complété par un lieu de stockage pour les matières premières. 
C’est dans ce bâtiment, au rez-de-chaussée, que se trouve également l’Osmothèque, l'unique conservatoire traçant l’histoire de la parfumerie, et l’espace restauration du campus.

Dans le bâtiment 3  sont implantés des laboratoires, des salles de classe et le local CTA, centrale de traitement d’air. Les équipements techniques, dont la centrale de traitement de l’air, reproduisent des conditions pédagogiques au plus proches de celles des entreprises du secteur.
La société Univar y a installé son Personal Care Technical Excellence Center.

A l’extérieur, un espace paysagé complété par les emplacements de parkings et l’accueil des livraisons ont été entièrement aménagés.

Contact
Publié le 19 décembre 2016