From senses to expertise

Communiqués de presse

Santanol devient parrain de la promotion Master FESIPCA 2018

Jeudi, novembre 16, 2017 - 09:45
SANTANOL, PARRAIN DE LA PROMOTION ISIPCA 2018
Lire la suite

Deux étudiantes ISIPCA sur le podium du hackathon LVMH

Vendredi, octobre 20, 2017 - 11:30
ISIPCA rime avec innovation : Deux étudiantes ISIPCA sur le podium du hackathon LVMH Deux étudiantes ISIPCA Priscilla Gaza et Sara Lesink ont remporté la 3ème place du hackathon «  Reveal Your Perceptions » lors du salon Cosmetic 360 les 18 & 19 octobre au Carrousel du Louvre à Paris.
Lire la suite

ISIPCA met en ligne la seconde version de son MOOC, en version bilingue, le 17 novembre : "De l'art de sentir au marketing sensoriel"

Jeudi, septembre 14, 2017 - 17:15
Ecole de référence des métiers du parfum, de la cosmétique et des arômes, ISIPCA propose un cours gratuit en ligne riche, dynamique, résolument ouvert sur la parfumerie actuelle. Il est en langue française et anglaise, totalement adapté pour une accessibilité aux personnes en situation de handicap. Que vous soyez passionné, professionnel, ou néophyte, vous pourrez mettre à jour ou compléter vos connaissances. Ce MOOC permettra sans aucun doute d’initier de nouvelles vocations !   Qu’est-ce qu’un MOOC ?
Lire la suite

Chimie : des emplois à pourvoir

Mercredi, juin 21, 2017 - 16:30
L’UIC Ile-de-France et la CCI Hauts-de-Seine organisent un petit-déjeuner vendredi 23 juin de 8h15 à 10h30 à l’ISIPCA à l’occasion de la restitution des résultats de l’enquête du CROCIS (*) sur l’emploi et le recrutement dans la chimie en Ile-de-France.   Un secteur dynamique et innovant
Lire la suite

Une étudiante ISIPCA remporte le 1er prix du concours CORPO 35.

Vendredi, juin 9, 2017 - 16:30
Anne Dussourt, étudiante ISIPCA en Master formulation et évaluation sensorielle, remporte le 1er prix du concours CORPO 35. ISIPCA est à l’honneur au concours CORPO 35. Ce concours de nouveaux nez, accompagne la belle parfumerie et récompense les créateurs de parfums les plus virtueux. Parmi les 5 lauréats du concours, 4 ont bénéficié de la qualité des enseignements ISIPCA.
Lire la suite

ISIPCA’nalyse : La chimie analytique au service de nos métiers

Mardi, mai 23, 2017 - 16:15
ISIPCA organise le mardi 20 juin prochain, sur le campus, pour la 3ème édition, son  forum ISIPCA’nalyse qui met en avant des outils analytiques orientés vers l'applicatif et utiles aux différents métiers auxquels se destinent notamment ses étudiants, tels que parfumeur, cosméticien, aromaticien, évaluateur, analyste ou responsable qualité.
Lire la suite

ISIPCA’nalyse : La chimie analytique au service de nos métiers

Mercredi, mai 17, 2017 - 11:15
ISIPCA organise le mardi 20 juin prochain, sur le campus, pour la 3ème édition, son  forum ISIPCA’nalyse qui met en avant des outils analytiques orientés vers l'applicatif et utiles aux différents métiers auxquels se destinent notamment ses étudiants, tels que parfumeur, cosméticien, aromaticien, évaluateur, analyste ou responsable qualité.
Lire la suite

L’accès au secteur parfumerie-cosmétique dès le niveau Bac

Mercredi, avril 26, 2017 - 15:30
L’Observatoire de la Chambre de Commerce de Paris, CROCIS, vient de réaliser une étude sectorielle de la filière parfumerie-cosmétique. Dans ce contexte, ISIPCA, au cœur de l’économie francilienne, continue son essor et accentue le développement de ses formations commerciales de niveau Bac à Bac +5.  
Lire la suite

Université d’été : le monde du parfum et de la cosmétique

Mercredi, avril 26, 2017 - 14:30
  ISIPCA renouvelle cette année encore son programme Summer school. Il donne l’opportunité aux participants de rentrer dans l’univers du savoir-faire à la française et d’approfondir ses connaissances sur le monde du parfum et de la cosmétique. Ces classes estivales proposent un programme soit français, soit anglais : L’art de la cosmétique « à la française » du 26 juin au 7 juillet 2017, L’art de la parfumerie "à la française" du 3 au 13 juillet 2017, sur le campus de Versailles, près de Paris.
Lire la suite

Le métier d’aromaticien : les étudiants du MSc Manager en Process de création et développement reçoivent la société Silesia Gerhard Hanke

Lundi, avril 10, 2017 - 14:45
C’est le monde où la science rejoint la gastronomie. L’aromaticien est un chimiste du goût et de l’odorat, à la fois technicien et créateur. C’est un métier méconnu du grand public qui offre de nombreux débouchés dans le secteur agro-alimentaire. Les étudiants du Master of Science Manager en process de création & développement reçoivent la société allemande Silesia Gerhard Hanke pour développer leurs connaissances.  
Lire la suite