Portrait Allison FERRARI - ISIPCA
Interview de Allison FERRARI
2ème année de formation MSc Création et Développement des produits - Option Cosmétiques
Chaque jour passé à l’Isipca sont des merveilleux souvenirs et des rêves réalisés pour chacun d’entre nous.
Voir la formation

Texte

1 - Peux-tu nous présenter ton parcours avant ton intégration à l'ISIPCA ?

Avant d'intégrer l'ISIPCA, j'ai effectué une Licence de Chimie à l'université de Strasbourg.

2 - Pourquoi l'ISIPCA et pas une autre école ?

ISIPCA est une école dont la renommée n'est plus à prouver. C'est pour moi une école qui rayonne dans son domaine et son expérience. 

Les intervenants sont tous extrêmement passionnés et nous transmettent leurs savoir avec le plus grand plaisir. Le Msc était pour moi l'occasion de découvrir la parfumerie et les arômes en première année, c'était une expérience très enrichissante !

3 - Comment s'est passé ton processus d'admission ?

Je me souviens avoir été très stressée tout le long du processus car je voulais vraiment intégrer l'école. Lorsque j'ai su que j'étais admise, j'étais vraiment heureuse et excitée à l'idée de pouvoir étudier dans le domaine qui me passionne tant : la cosmétique.

4 - Ton plus beau souvenir à l'ISIPCA ?

Se restreindre à un seul souvenir est compliqué, à l'école on se crée tous les jours de beaux souvenirs. Un des moments qui m'a marquée a été le voyage à Londres que le BDE avait organisé. L'ambiance était chaleureuse malgré les embouteillages, la ville était merveilleuse. 
C'était aussi le moment de rencontrer d'autres étudiants de l'ISIPCA et de pouvoir échanger et partager tous ensembles sur nos rêves.

5 - Aurais-tu une anecdote à nous partager ?

Un jour on avait notre première session de dégustation, et des élèves ont oublié leur blouse. Il a donc fallu en chercher dans l'école et un élève qui n'avait pas cours a gentiment prêté sa blouse. Cet élève est maintenant un de mes meilleurs amis et sans cet oubli, je ne l'aurai sûrement jamais rencontré. Comme quoi le hasard fait bien les choses.

6 - Quel est ton projet professionnel ? Et le métier de tes rêves ?

Mon projet professionnel est, après mes études, de partir à l'étranger travailler en tant que formulatrice afin de découvrir d'autres savoir-faire, d'autres cultures. J'aimerais, si les conditions me le permettent, devenir entrepreneuse et avoir mon propre laboratoire de création de maquillage ou bien ma propre marque de maquillage.

7 - Quel conseil donnerais-tu à un étudiant qui souhaiterait intégrer l'ISIPCA ?

Je lui dirais de rester fidèle à lui-même, à ses valeurs. Chacun de nous est différent, alors pourquoi essayer de nous ressembler ?
Et surtout pas de panique, si la passion et la motivation sont présentes, alors de très belles choses pourraient arriver.