Marketing International de la Parfumerie et de la Cosmétique - Cover

Master Management Parcours Marketing International de la Parfumerie et de la Cosmétique

Pré-requis : BAC+4

 

 

Présentation de la formation

Le Master 2 de l'Université CY, en partenariat avec l'ESSEC et Isipca vous permettra de vous spécialiser dans le secteur de la parfumerie et de la cosmétique afin d'exercer notamment des fonctions de chef de produits ou de responsable de projet marketing.

 

Objectifs de la formation

  • Exercer une fonction de veille du marché du secteur de la parfumerie et de la cosmétique afin de connaître les produits et de repérer les tendances et les évolutions de ce secteur
  • Piloter un projet marketing et coordonner les acteurs
  • Exercer une fonction de veille des stratégies digitales, des réseaux sociaux afin de repérer les opportunités liées à l’outil digital
  • Comprendre les codes de l’univers du luxe et les problématiques inhérentes à ce secteur
  • Se familiariser avec les outils de gestion de l’entreprise

Débouchés

A la suite de cette formation, vous pouvez vous orienter vers les métiers suivants :

  • Chef de produit
  • Chargé d'études dans les services marketing
  • Responsable de projets
  • Responsable marché
  • Responsable coordination marketing (R&D dans les services marketing-création)
  • Chef de secteur
Type de diplôme
Titre RNCP 35917
Durée
1 an
Coût
Pris en charge par l'entreprise
Campus
ISIPCA - Paris
Dates
De 09/2024 à
08/2025
Modalité
Alternance

 

  • Alternance
  • 3 semaines en entreprise selon le calendrier et 1 semaine à l'école

Contrat d'apprentissage ou professionnalisation

En apprentissage ou en contrat de professionnalisation:

  • Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise et le reste à charge par celle-ci.
  • La formation est gratuite pour l'apprenant sauf achat de fournitures éventuelles.
Titre

Admission

Début des inscriptions
Novembre 2023
Fin des inscriptions
19 avril 2024
Contact admissions
Christel Serfaty

Titre pré-requis
Conditions d'admission

Pré-requis
  • Bac+4 (ayant validé 240 ECTS) en marketing ou diplôme d'école de commerce (ayant validé 240 ECTS) visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur
  • Bac+4 ou Bac+5 (ayant validé 240 ECTS) en sciences et techniques ou diplôme d'école d'ingénieur
  • Une expérience professionnelle dans le domaine du parfum ou de la cosmétique est un plus.
  • Il vous sera également nécessaire de produire votre Score IAE-MESSAGE.

Titre modalité d'inscription
Modalités d'admission

Modalités d'inscription
  • Etude du dossier de candidature,
  • Score IAE-MESSAGE,
  • Entretien (Si vous n'avez pas encore passé votre score IAE Message lors de la clôture des inscriptions, merci de joindre impérativement votre convocation à la session)
  • Signature d’un contrat d’apprentissage (à partir de 16 ans jusqu’à 29 ans révolus) ou d’un contrat de professionnalisation dans les délais prévus par la loi.

Processus de recrutement

  • Clôture des inscriptions : 30 avril 2024
  • Entretiens de recrutement : 16 mai 2024

Programme

420 heures d'enseignement sur 1 an

  • Marketing stratégique et opérationnel. 
  • Marketing et développement international.
  • Connaissance des produits de la parfumerie et de la cosmétique. 
  • Connaissance du consommateur. 
  • Stratégies de communication et digital. 
  • Compétences transversales (gestion financière, initiation à la recherche en marketing, mission en entreprise, note de professionnalisation)
  • Connaissances des secteurs de la parfumerie et de la cosmétique.

  • Examen à la fin de chaque module,
  • soutenance du mémoire fin août avec la présence des tuteurs

  • Cours en distanciel et en présentiel
  • Etudes de cas
  • Dossiers de fin d'études
  • TP en laboratoire
  • Soutenance du rapport de mission fin Août

  • Laboratoires,
  • Salles informatiques,
  • Plateforme pédagogique collaborative pour les cours en ligne, les ressources pédagogiques.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Texte

Les chiffres clés de la formation

100 %
de réussite aux examens
(Promotion 2023)
83 %
taux d'insertion professionnelle
à 7 mois après le diplôme
(Promotion sortante 2022)
6 %
taux de rupture d'apprentissage
avant la fin de la formation
(Session 2022-2023)

 

Besoin de plus d'informations sur la formation MIPC ? Sollicitez-nous ...

Remplissez le formulaire ci-dessous.

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Dernière modification le 13.12.2023