Dès aujourd'hui, candidatez pour la rentrée 2023/2024

Découvrez nos formations commerciales

Description

Quel que soit votre niveau d’études, ISIPCA vous propose une offre de formations commerciales de Bac à Bac +3 dans l’univers des parfums, cosmétiques et mode.  

Paragraphes

Texte

Les formations diplômantes de l’école conduisent toutes à une double spécialisation en technique de vente et commerciale et une connaissance experte de l’univers du luxe en parfum, cosmétique, arôme ou mode. 

En choisissant votre parcours de formation, de quelques mois à deux ans, vous deviendrez conseiller commercial, manager d’unité commercial, responsable grands comptes, etc…au sein d’entreprises de toutes tailles dans un secteur porteur : l’univers du Luxe. 

Partenaire de toutes les entreprises emblématiques du secteur, notre école propose dans l’intégralité de ses formations, une première expérience professionnelle sous la forme de stages ou de contrats d’apprentissage et de professionnalisation.  

Découvrez nos formations commerciales

Texte

Accessible via Parcoursup à tous les bacheliers, le BTS propose une découverte du secteur du luxe et l’acquisition des techniques de vente qui lui sont propres. A travers une spécialisation Mode, décoration, parfum et cosmétique, ce cursus de 2 ans en apprentissage vous formera à travers des cas concrets du secteur, des ateliers techniques sur les parfums et les produits cosmétiques, à devenir un vendeur conseiller expert. 

Vous maitriserez la relation client, les techniques de vente, la tenue d’une unité commerciale et appréhenderez le management d’équipes. 

Cette formation d’un an en alternance est accessible après un Bac+2, ou 3 années d’expériences (et réussite aux sélections d’Isipca). Responsable d’une zone géographique, de grands comptes ou comptes clés pour l’entreprise, vous serez chargé de développer le chiffre d’affaires en BtoC, 

Travaillant chez les distributeurs de parfums, cométiques, dans les maisons de composition ou les marques de parfum, cosmétiques, vous serez capable d’élaborer une stratégie de prospection, de construire et négocier une offre commerciale, tout en travaillant en mode projet et en manageant l’activité commerciale. Outre ces compétences commerciales, vous développerez une compétence technique sur les arômes et les parfums à travers un module de formation unique dispensé par l’école.

En partenariat avec l'ESSEC, ce Master 2 de l'Université CY vous permettra de vous spécialiser dans le secteur de la parfumerie et de la cosmétique afin d'exercer notamment des fonctions de chef de produits ou de responsable de projet marketing. 

Vous développerez vos compétences sur le pilotage et la coordination des différents acteurs dans le cadre d‘un projet marketing, la veille du marché et des stratégies digitales en repérant les évolutions et tendances du secteur et les opportunités liées à l’outil digital. Cette compréhension des codes de l’univers du luxe et des problématiques inhérentes à ce secteur fera de vous un chef de produit, responsable de marché ou de projets expert. 

 

Rejoignez Isipca, l’école de l’excellence et du savoir-faire, et devenez un expert en retail dans l’univers du luxe !