Actualité publiée le 08 novembre 2021

Quand les apprentis de la filière deviennent acteurs

Résumé
Dans le cadre d’un partenariat avec Opcommerce et Opco2I, nos apprentis Assistants Techniques des Laboratoires participent cette année au projet Apprentiscène !

Visuel
Actus Apprenti Scene ISIPCA 2021
Description

La participation à ce projet, qui a pour mission de valoriser l’apprentissage par les techniques de Théâtre Comportemental, est une grande première pour nos deux écoles. Accompagnés de Auguste Lagdiri, Lydie Marsan et Juliette Maurice, metteurs en scène professionnels, nos apprentis ont suivi 14 heures de cours de théâtre - en plus de leurs heures de cours habituelles - et co-écrit une saynète de 3 minutes promouvant leur métiers et/ou défendant une grande cause qui leur tient à cœur.

Paragraphes

Texte

Passage au Théâtre Marigny

Nous sommes convaincus que leur participation à ce projet constitue pour eux une expérience inoubliable, riche d'apports sur le plan de la connaissance de soi, de la confiance en soi et de la capacité de prise de parole en public.

Autant de qualités travaillées dans la bonne humeur - et le trac, qui complètent utilement les compétences qu'ils acquièrent en cours de formation et en entreprise au sein de nos écoles...

Ils étaient d'ailleurs sur scène, le 19 novembre dernier, sur les planches du prestigieux Théâtre Marigny à Paris afin de présenter à un jury leur travail en deux groupes.

Retrouvez leur prestation dans la vidéo ci-contre.