5ème édition du congrès Olfaction & Perspectives

Cet événement s'orchestrait autour des quatre axes suivants :
- Olfaction et pandémie COVID-19
Compréhension des mécanismes pathologiques, rééducation et récupération du sens olfactif, impact de la pandémie sur la consommation et l’usage des parfums.
- Les odeurs de notre quotidien
Voir avec le nez, olfaction et comportement, bonnes et mauvaises odeurs. Qu'appelle-t-on une "odeur naturelle" ?
- Olfaction et naturalité
Conception de parfums naturels et durables, perception olfactive du naturel par le consommateur.
- Perspectives de Intelligence artificielle
IA et création olfactive, approches structures-activités, quelle place de l’IA pour la parfumerie.
Le métier de parfumeur en est-il vraiment transformé ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de l’informatisation ? L’intelligence artificielle tend-elle vers une uniformisation des parfums ?
Vous étiez nombreux à venir entrevoir ce futur olfactif, apprivoiser et comprendre ce sens ! Merci à vous d'être venus.
Nous espérons que vous avez voyager en musique entre Séville, Barcelone, Harlem et le Sénégal à travers ce concert olfactif de l'orchestre parfum.
C'était une joie pour l'ISIPCA d'accompagner la Cosmétic Valley dans l'organisation de cet événement. Cela nous a permis de vous présenter notre programme Neurona pour "améliorer l'assimilation du savoir, en étudiant l'effet de l'apprentissage sur la perception sensorielle et la mémoire".