From senses to expertise
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Formations commerciales & marketing

Responsable Développement Commercial cosmétique et parfumerie

Bac +3

PROSPECTER - NÉGOCIER - VENDRE - ANALYSER

Durée
  • 1 an

  • lieu
    type de contrat
  • Apprentissage ou Professionnalisation
  • Rythme
    • 2 jours en formation
    • 3 jours en entreprise
  • modalité
  • Alternance
  • coût
  • Gratuit pour les étudiants
    • Niveau français : Niveau II

    • Niveau européen : Niveau 6

    NSF312p

    inscription

    Dates d'inscription

    Début : janvier 2018
    Fin : Complet pour la rentrée 2018

    Niveau d'entrée :

    Bac+2

    Conditions d'admission

    • BTS
    • DUT
    • Licence 2ème année ou tout autre diplôme Bac+2 reconnu de niveau équivalent par ISIPCA
    • La maîtrise de l'anglais ou d'une langue étrangère est un plus
    • Les profils scientifiques et commerciaux sont très appréciés

     

    Modalités d'inscription

    Etude du dossier

    Test d'écrit, QCM: la connaissance du secteur

    Entretien de motivation

    • 1 an de formation en alternance, en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation
    • Certification professionnelle code NSF 312p, reconnue par l'Etat, de niveau II en France et de niveau 6 en Europe. Cette certification est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par Arrêté du 10 août 2012, publié au Journal Officiel du 22 août 2012. Elle est délivrée par CCI France, dans le cadre du réseau Négoventis dont fait partie la CCI Région Paris Ile-de-France et ISIPCA.
    • La certification est accessible par la VAE
    • Diplôme délivré par CCI France

    Programme

    Objectifs

    • Gérer et assurer le développement commercial
    • Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
    • Manager une action commerciale en mode projet

    Contenu

    • 550 heures d'enseignement sur 1 an 
    • Négociation commerciale. 30%
    • Stratégie commerciale de l’entreprise. 15%
    • Développement commercial. 15%
    • Management. 15%
    • Filière parfum et cosmétique. 15%
    • Anglais. 10%

    Les Plus
    • 100% de taux de réussite aux examens (session 2016)
    • 100% de taux d'insertion professionnelle dans les 6 mois (promotion 2015)

    Partenaires

      Ces entreprises nous ont déjà fait confiance

      Arcancil • Cattier • Dr Hauschka • Epiloderm • Exaflor • Experto • Generik • Guerlain • Yonka...

       

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    Contacts

    Sophie GABET
    Assistante Administrative et Pédagogique
    01 39 23 70 65
    Delphine VENANCIO
    Manager pédagogique
    01 39 23 70 26
    Amandine LEBADI
    Chargée de Relations Entreprises
    01 39 23 70 44

    Informations complémentaires

    Les avantages de la formation

    • 65% du temps en entreprise, avec l'alternance
    • Des partenariats privilégiés avec les entreprises du secteur
    • Un référentiel reconnu par l'Etat complété de modules de formation ciblés en parfumerie et cosmétique
    • Des formateurs issus de l'industrie et/ou de l'éducation nationale
    Actualités
    Étudiantes lors d\

    Fermeture estivale 2018

    L'école prend des congés d'été et fermera ses portes du 30 juillet au 17 août inclus.
    Toute l'équipe ISIPCA vous souhaite de belles vacances si vous avez la chance d'en avoir !
    Nous avons hâte de vous retrouver lundi 3 septembre pour le premier jour de rentrée ! 

    Pour tous renseignements, vous pouvez consulter notre site web ou nous contacter en dehors de cette période.

    A bientôt !

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    LIPOCOSM2 obtient FUI 25 pour développer la cosmétique hybride par la chimie verte

    LIPOCOSM2 obtient l'accord de financement FUI 25

    Un projet de recherche appliquée collaboratif et largement soutenu
    Prenez 6 acteurs en pointe dans leur domaine et réunissez-les en consortium, ajoutez le soutien de 3 Régions et le support de 4 pôles de compétitivité, dynamisez-les autour d’un projet de recherche appliquée à fort potentiel de retombées économiques, pour être retenu par le très sélectif FUI.

    C’est la bonne nouvelle qui vient d’arriver pour le projet LIPOCOSM2, porté par Laboratoires Clarins, ISIPCA, CNRS-ICSN, StaniPharm, CTI Biotech et AFSC, réunis en consortium.

    Ce projet de recherche a obtenu l’accord de financement suite au 25ème appel à projets du Fonds Unique Interministériel.

    Basé sur la chimie verte, LIPOCOSM2 a pour ambition d’ouvrir une nouvelle voie dans la cosmétique hybride. Les débouchés et retombées économiques potentielles sont impressionnantes, jugez plutôt :

    4 publications  scientifiques 
    3 brevets 
    13 nouveaux produits
    9 nouveaux services
    67,5 Millions € CA
    13 emplois pendant le projet
    38 emplois à horizon 3 ans
    Le tout pour un projet de recherche établi sur 3 ans, démarré en novembre 2018 avec un budget global de 2,34 Millions €.

    Le FUI est financé aujourd’hui essentiellement grâce à l’État, les collectivités territoriales et les fonds communautaires (FEDER).

    La cosmétique hybride basée sur de nouveaux procédés de chimie verte
    L’objectif est de développer par la voie des procédés verts, différents actifs et extraits innovants issus de sources naturelles variées. L’application finale permettra la création d’une nouvelle gamme de produits cosmétiques hybrides, multifonctionnels. Par exemple : un produit lavant deviendra également un soin innovant, par l’adjonction d’un actif nouveau.

    L’extraction de concrètes ou d’absolus, à l’origine des actifs de soin, nécessite souvent aujourd’hui des dérivés du pétrole pour être obtenus. Grâce à l’utilisation du CO2 supercritique (compressé et chauffé), LIPOCOSM2 évitera cette étape, tout en réduisant l’énergie utilisée. Les déchets générés se limiteront à la matière première naturelle utilisée diminuée de ses actifs extraits.

    Toute l’équipe de l’école ISIPCA se joint à ses partenaires pour se réjouir de ce pas important vers des extraits cosmétiques innovants et plus respectueux de l’environnement.

    Pour aller plus loin, voici les 6 principes de l’Eco-extraction (définis par l’association France Eco-Extraction)

    Principe 1 : favoriser l’innovation par la sélection variétale et l’utilisation de ressources végétales renouvelables. 
    Principe 2 : privilégier les solvants alternatifs et principalement ceux issu des agro-ressources. – 
    Principe 3 : réduire la consommation énergétique par l’assistance des technologies innovantes et favoriser la récupération d’énergie. 
    Principe 4 : favoriser la création de coproduit au lieu de déchets pour intégrer la voie de la bio- ou agro-raffinerie. 
    Principe 5 : réduire les opérations unitaires grâce à l’innovation technologique et favoriser les procédés sûrs, robustes et contrôlés. 
    Principe 6 : privilégier un produit non dénaturé, biodégradable, sans contaminant et surtout porteur de valeurs : « éco-extrait ».
     

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    14
    mars
    4ème Congrès Olfaction & Perspectives
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