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Formations commerciales & marketing

Master 2 Marketing International de la Parfumerie et de la Cosmétique - MIPC

Bac +5

CONCEVOIR - DÉVELOPPER - ANALYSER - MANAGER

Durée
  • 1 an

  • type de contrat
  • Contrat d'apprentissage
  • Rythme
    • 1 semaine en formation
    • 3 semaines en entreprise
  • modalité
  • Alternance
  • coût
  • Gratuit pour les étudiants
    • Niveau français : Niveau I

    • Niveau européen : Niveau 7

    inscription

    Dates d'inscription

    Début : Janvier 2018
    Fin : Complet pour la rentrée 2018

    Niveau d'entrée :

    Bac+4

    Conditions d'admission

    Diplômes prérequis

    • Bac+4 (ayant validé 240 ECTS) en marketing
    • ou diplôme d'école de commerce (ayant validé 240 ECTS) visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur
    • Bac+4 (ayant validé 240 ECTS) en sciences et techniques
    • ou diplôme d'école d'ingénieur
    • Une expérience professionnelle dans le domaine du parfum ou de la cosmétique est nécessaire.
    • Il vous sera également nécessaire de produire votre Score IAE-MESSAGE.

       

    Modalités d'inscription

    Dossier, Score IAE-MESSAGE, Entretien
    (vous pouvez envoyer votre dossier avant d'avoir vos résultats Score IAE-MESSAGE) 

    • 1 an de formation en alternance, en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation
    • Diplôme universitaire évalué par l'AERES et délivré par l'UCP

    Programme

    Objectifs

    • Exercer une fonction de veille du marché du secteur de la parfumerie et de la cosmétique afin de connaître les produits et de repérer les tendances et les évolutions de ce secteur
    • Piloter un projet marketing et coordonner les acteurs
    • Exercer une fonction de veille des stratégies digitales, des réseaux sociaux afin de repérer les opportunités liées à l’outil digital
    • Comprendre les codes de l’univers du luxe et les problématiques inhérentes à ce secteur
    • Se familiariser avec les outils de gestion de l’entreprise

    Contenu

    • 420 heures d'enseignement sur 1 an
    • Marketing stratégique et opérationnel. 17%
    • Marketing et développement international. 18%
    • Connaissance des produits de la parfumerie et de la cosmétique. 23%
    • Connaissance du consommateur. 12%
    • Stratégies de communication et digital. 11%
    • Compétences transversales. 10%
    • Connaissances des secteurs de la parfumerie et de la cosmétique. 9%

    Les Plus

    100% de réussite aux examens (session 2017)
    66.7% de taux d'insertion professionnelle dans les 6 mois (promotion 2015)

    Partenaires

      Ces entreprises nous ont déjà fait confiance

      Albea • Alès Groupe • BASF • BCM Cosmetique • Biolie • Biocosmethic • Chanel • Coty • Crodarom • Firmenich • Givaudan • Imerys • Laboratoire Cattier • L’Oréal • LVMH • Mane • Nutrimetics • Robertet • SEPPIC • Safic-Alcan • Sephora • Symrise...

       

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    Université de Cergy-Pontoise
    Université de Cergy-Pontoise
    ESSEC Business School
    ESSEC Business School

    Contacts

    Sophie GABET
    Assistante Administrative et Pédagogique
    01 39 23 70 65
    Delphine VENANCIO
    Manager pédagogique
    01 39 23 70 26
    Rachel BLAISE
    Chargée de Relations Entreprises
    01 39 23 70 70

    Informations complémentaires

    Les avantages de la formation

    • 72% du temps en entreprise, avec l'alternance
    • Des partenariats privilégiés avec les entreprises de la parfumerie et de la cosmétique
    • Un partenariat tripartite entre l’UCP (Université de Cergy Pontoise)l'ESSEC Business School (Cergy) et ISIPCA (Versailles)
    • Des formateurs issus des industries de la parfumerie et de la cosmétique ainsi que des professeurs de l’enseignement supérieur