From senses to expertise
fi-animateur.jpg

Formations commerciales & marketing

Chargé(e) d'optimisation commerciale des marques et produits parfums cosmétiques

Bac +3

ANIMER - FORMER - VENDRE

Durée
  • 1 an

  • lieu
    type de contrat
  • Apprentissage ou Professionnalisation
  • Rythme
    • 2 semaines en formation
    • 2 semaines en entreprise
  • modalité
  • Alternance
  • coût
  • Gratuit pour les étudiants
    • Niveau français : Niveau II

    • Niveau européen : Niveau 6

    NSF336W

    inscription

    Dates d'inscription

    Début : janvier 2018
    Fin : Fin des nouvelles candidatures

    Niveau d'entrée :

    Bac+2

    Conditions d'admission

    • BTS 
    • DUT
    • Licence 2ème année ou toute autre formation Bac+2 reconnue de niveau équivalent par ISIPCA

     

    Modalités d'inscription

    Etude du dossier

    Test d'écrit, QCM: la connaissance du secteur

    Entretien de motivation

    • 1 an de formation en alternance, en contrat d'apprentissage ou en contrat professionnel.
    • Certification professionnelle code NSF 336w, reconnue par l'Etat, de niveau II en France et de niveau 6 en Europe. Cette certification est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par Arrêté du 28 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 5 août 2017.
    • Ce diplôme prend la suite de celui de Animateur-Formateur délivré par ISIPCA depuis 1994. Ce nouveau diplôme est désormais de niveau Bac+3.
    • La certification est accessible par la VAE.
    • Diplôme délivré par la CCI Région Paris-Ile-de-France - ISIPCA.

    Programme

    Objectifs

    • Savoir organiser son activité et définir un plan d’action des animations et formations à mettre en œuvre. Mobilisation des ressources et des moyens nécessaires, en veillant à l’optimisation de ses déplacements, pour dynamiser les ventes.
    • Savoir améliorer la visibilité et la performance de la (des) marque(s) de parfums et de cosmétique sur le point de vente par rapport aux marques concurrentes. Exercer une activité de veille sur le merchandising et le positionnement de la marque. Améliorer le chiffre d’affaires de la marque.
    • Maîtriser le pilotage d’une animation de marque sur les points de vente sur les 3 segments : parfums, cosmétiques et maquillage. Renforcer l’action de l’équipe commerciale.
    • Animer des formations produits et des techniques de vente, en Français et en Anglais, d’une marque. Concevoir et adapter les supports/outils utilisés, en mettant en œuvre des méthodes pédagogiques et des modalités d’évaluation et de suivi adaptées.

    Contenu

    • 560 heures d'enseignement sur 1 an
    • Techniques commerciales : techniques de vente dans l’univers du luxe, techniques d’animation, techniques de formation : 30%
    • Techniques professionnelles : formation marques, cosmétique, parfum, art et maquillage : 15%
    • Anglais professionnel : techniques de vente en anglais, techniques d’animation multiculturelle, stage professionnel de vente à Londres : 30%
    • Culture professionnelle : les marchés, projet professionnel d’ingénierie de formation : 25%

    Temoignage

    Les Plus

    100% de réussite aux examens (session 2016)
    92% de taux d'insertion professionnelle dans les 6 mois (promotion 2015)

    Cette formation contient 23 ans d'héritage de la formation Animateur-Formateur

    Partenaires

      Ces entreprises nous ont déjà fait confiance

      By Terry • Chanel • Comptoir Sud Pacifique • Decleor-Carita • Dr Hauschka • Elizabeth Arden • Guerlain • Hermès • L’Oréal • Payot • Pierre Fabre • Renée Furterer...

    Contacts

    Sophie GABET
    Assistante Administrative et Pédagogique
    01 39 23 70 65
    Armelle KAISER
    Manager pédagogique
    01 39 23 70 52
    Amandine LEBADI
    Chargée de Relations Entreprises
    01 39 23 70 44

    Informations complémentaires

    Avantages principaux de cette formation :

    • 65% du temps en entreprise, avec l'alternance
    • Une formation en partenariat avec les grandes marques de la filière
    • Des formateurs bilingues et issus de l’industrie
    • Des cours pratiques de techniques de vente et de techniques d’animations, de formation en anglais et en français sur les 3 segments Parfums, Cosmétiques, Maquillage
    • Une 1ère expérience internationale avec un stage professionnel de vente (2 semaines) à Londres