
Formations commerciales & marketing
Chargé(e) d'optimisation commerciale des marques et produits en parfums cosmétiques
Bac +3
ANIMER - FORMER - VENDRE
Durée
1 an
lieu
type de contrat
Rythme
- 2 semaines en formation
- 2 semaines en entreprise
modalité
coût
-
Niveau français : Niveau II
-
Niveau européen : Niveau 6
28757
inscription

Dates d'inscription
Début : janvier 2020
Fin : nous consulter via www.isipca.fr/integrez-formation
Niveau d'entrée :
Bac+2
Conditions d'admission
- BTS, DUT
- Licence 2ème année ou toute autre certification reconnue de niveau III
- La maîtrise de l'anglais ou d'une langue étrangère est un plus.
Modalités d'inscription
- Dossier de Motivation
- Test d'écrit, QCU: la connaissance du secteur, le calcul et les mathématiques adaptés
- Entretien de motivation
- 1 an de formation en alternance, en contrat d'apprentissage ou en contrat professionnel.
- Certification professionnelle code NSF 336w, reconnue par l'Etat, de niveau II en France et de niveau 6 en Europe. Cette certification est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) code 28757 par Arrêté du 28 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 5 août 2017.
- Ce diplôme prend la suite de celui de Animateur-Formateur délivré par ISIPCA depuis 1994. Ce nouveau diplôme est désormais de niveau Bac+3.
- La certification est accessible par la VAE.
- Diplôme délivré par la CCI Région Paris-Ile-de-France - ISIPCA.
Programme
Objectifs
- Organiser son activité et définir un plan d’action des animations et formations à mettre en oeuvre. Mobilisation des ressources et des moyens nécessaires, en veillant à l’optimisation de ses déplacements, pour dynamiser les ventes.
- Améliorer la visibilité et la performance de la (des) marque(s) de parfums et de cosmétique sur le point de vente par rapport aux marques concurrentes. Exercer une activité de veille sur le merchandising et le positionnement de la marque. Améliorer le chiffre d’affaires de la marque.
- Maîtriser le pilotage d’une animation de marque sur les points de vente sur les 3 segments : parfums, cosmétiques et maquillage. Renforcer l’action de l’équipe commerciale.
- Animer des formations produits et des techniques de vente, en français et en anglais, d’une marque. Concevoir et adapter les supports /outils utilisés, en mettant en oeuvre des méthodes pédagogiques et des modalités d’évaluation et de suivi adaptées.
Contenu
- Techniques commerciales : techniques de vente dans l’univers du luxe, techniques d’animation, techniques de formation : 30%
- Techniques professionnelles : formation marques, cosmétique, parfum, art et maquillage : 15%
- Anglais professionnel : techniques de vente en anglais, techniques d’animation multiculturelle, stage professionnel de vente à Londres : 30%
- Culture professionnelle : les marchés, projet professionnel d’ingénierie de formation : 25%
Temoignage
Les Plus
93% de réussite aux examens (session 2019)
94% de taux d'insertion professionnelle dans les 7 mois (promotion 2018/)
Cette formation contient 23 ans d'héritage de la formation Animateur-Formateur
Partenaires
Ces entreprises nous ont déjà fait confiance
Comptoir Sud Pacifique • Decleor-Carita • Dr Hauschka • Elizabeth Arden/Revlon • Guerlain • Hermès • Payot • Pierre Fabre • Shiseido • Sisley …
Contacts
Informations complémentaires
Avantages principaux de cette formation :
- 65% du temps en entreprise, avec l'alternance
- Une formation en partenariat avec les grandes marques de la filière
- Des formateurs bilingues et issus de l’industrie
- Des cours pratiques de techniques de vente et de techniques d’animations, de formation en anglais et en français sur les 3 segments Parfums, Cosmétiques, Maquillage