
Formations commerciales & marketing
BTS MCO Management Commercial Opérationnel Parfum/Cosmétique ou Merchandising opérationnel
Bac +2
PROSPECTER - NEGOCIER - VENDRE - ANALYSER
Formation PARCOURSUP
2 ans
- 2 jours en formation
- 3 jours en entreprise, les samedis compris
inscription

Dates d'inscription
Niveau d'entrée :
Niveau Bac
Bac
Conditions d'admission
- Tout Bac général, technologique ou professionnel (ou niveau)
- Tout autre diplôme pouvant être reconnu de niveau équivalent.
Modalités d'inscription
- Etude du dossier
- Test d'écrit, QCU: la connaissance du secteur, le calcul et les mathématiques adaptés
- Entretien de motivation
2 ans de formation en alternance, en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation
Diplôme d'Etat délivré par le Ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Certification professionnelle code NSF 312, reconnue par l'Etat, de niveau III en France et de niveau 5 en Europe. Cette certification est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par Arrêté du 3 janvier 2006.
Code Diplôme 104239
Programme
Objectifs
- Manager une équipe commerciale
- Gérer une unité commerciale
- Piloter des projets d'action commerciale ou de management
- Maîtriser la relation avec la clientèle
- Gérer l'offre de produits/services
- Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale
Contenu
- 1200 heures d'enseignement sur 2 ans
- Le marché parfum et cosmétique ou merchandising opérationnel 10% ou le merchandising opérationnel appliqué à la vente
- Droit - économie, gestion, management. 40%
- Mercatique et communication. 50%
- 88% de réussite aux examens (session 2019)
- 100% de taux d'insertion professionnelle dans les 7 mois (promotion 2018)
Partenaires
Ces entreprises nous ont déjà fait confiance
IKEA • Galeries Lafayette • Célio • Creed • Dr Hauschka • Guerlain • Kiko • Mlle Bio • Printemps • Sephora • Groupe ROCHER • Sephora • Marionnaud • Dior
Contacts
Informations complémentaires
Les avantages de la formation
- 60% du temps en entreprise, avec l'alternance
- Des partenariats privilégiés avec les entreprises du secteur de la beauté
- Un référentiel d’Etat complété de modules de formation ciblés en parfumerie et cosmétique
- Des formateurs issus de l’industrie et/ou de l’éducation nationale
- Une organisation pédagogique permettant d’optimiser le taux de réussite à l’examen (examens blancs, coaching individualisé, cours de soutien)