From senses to expertise
fi-bts-muc.jpg

Formations commerciales & marketing

BTS Management des Unités Commerciales parfumerie et cosmétique - MUC

Bac +2

CONSEILLER - VENDRE - GÉRER - IMPLANTER

Durée
  • 2 ans

  • lieu
    type de contrat
  • Apprentissage ou Professionnalisation
  • Rythme
    • 2 jours en formation
    • 3 jours en entreprise, les samedis compris
  • modalité
  • Alternance
  • coût
  • Gratuit pour les étudiants
  • inscription

    Dates d'inscription

    Début : Janvier 2018
    Fin : Fin des nouvelles candidatures

    Niveau d'entrée :

    Niveau Bac

    Bac

    Conditions d'admission

    • Bac général, technologique ou professionnel (ou niveau)
    • Tout autre diplôme pouvant être reconnu de niveau équivalent par ISIPCA.

     

    Modalités d'inscription

    Etude du dossier

    Test d'écrit, QCM: la connaissance du secteur, le calcul et les mathématiques adaptés

    Entretien de motivation

    2 ans de formation en alternance, en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation

    Diplôme d'Etat délivré par le Ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Certification professionnelle code NSF 312, reconnue par l'Etat, de niveau III en France et de niveau 5 en Europe. Cette certification est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par Arrêté du 3 janvier 2006.

      Programme

      Objectifs

      • Manager une équipe commerciale
      • Gérer une unité commerciale
      • Piloter des projets d'action commerciale ou de management
      • Maîtriser la relation avec la clientèle
      • Gérer l'offre de produits/services
      • Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale

      Contenu

      • 1200 heures d'enseignement sur 2 ans
      • Le marché parfum et cosmétique. 10%
      • Droit - économie, gestion, management. 40%
      • Mercatique et communication. 50%

      Les Plus
      • 84% de réussite aux examens (session 2017)
      • 90% de réussite aux examens (session 2016)
      • 71.4% de taux d'insertion professionnelle dans les 7 mois (promotion 2015)

      Partenaires

        Ces entreprises nous ont déjà fait confiance

        Chanel • Creed • Dior • Dr Hauschka • Fragonard • Galeries Lafayette • Guerlain • Kiko • L’Oréal • Mlle Bio • Nina Ricci • Puig • The Body Shop • Yves Rocher...

      Contacts

      Sophie GABET
      Assistante Administrative et Pédagogique
      01 39 23 70 65
      Delphine VENANCIO
      Manager pédagogique
      01 39 23 70 26
      Amandine LEBADI
      Chargée de Relations Entreprises
      01 39 23 70 44

      Informations complémentaires

      Les avantages de la formation

      • 60% du temps en entreprise, avec l'alternance
      • Des partenariats privilégiés avec les entreprises du secteur de la beauté
      • Un référentiel d’Etat complété de modules de formation ciblés en parfumerie et cosmétique
      • Des formateurs issus de l’industrie et/ou de l’éducation nationale
      • Une organisation pédagogique permettant d’optimiser le taux de réussite à l’examen (examens blancs, coaching individualisé, cours de soutien)

      La maîtrise de l'Anglais, de l'Espagnol, du Chinois, du Russe, de l'Arabe ou du Portugais est un plus

       

      isipca-imprimer.jpg