From senses to expertise

Enseigner

L'école recherche régulièrement de nouveaux profils de professeurs ou de professionnels experts de nos secteurs, pour enseigner auprès de ses étudiants.
Nos programmes évoluent pour s'adapter toujours mieux aux besoins des entreprises pour lesquelles nous formons nos étudiants. L'offre des formations ISIPCA se développe et nous motive à rechercher de nouvelles compétences. 
Voici les thématiques pour lesquelles nous recherchons activement des enseignants, en ce moment :

Les matières premières en Parfumerie/Cosmétique/Arômes : 

  • Connaître les bases de la botanique appliquées à la Parfumerie, aux Cosmétiques et aux Arômes (familles de plantes, toxicité, évaluer l'influence du terroir, identifier les parties de la plante...),
  • Les techniques d'obtention traditionnelles et actuelles en Parfumerie/Cosmétique/Arômes,
  • Les techniques d'obtention (éco-compatibles) des Matières Premières utilisées en Parfumerie/Cosmétique/Arôme (par fluide supercritique ou subcritique, utilisation des bio-technologies, nouveaux solvants....).

La formulation :

  • Les supports d'arômes (quelle forme d'arôme choisir en fonction de quel support, principaux types d'encapsulation...),
  • Procédés d'encapsulation en parfumerie et en cosmétique,
  • Identification des ingrédients agro-alimentaires et de leurs additifs,
  • La parfumerie fonctionnelle et technique (connaître les techniques de "parfumage" des supports non cosmétiques - ex : lessive, détergents, papier toilette, mouchoirs....).

La production :

  • Les principaux procédés de fabrication (des concentrés, des arômes, des cosmétiques),
  • La gestion de production (comment transposer sur le plan industriel, la fabrication d'un produit en labo ? Identifier les contraintes, les points de vigilance et les étapes qu'il convient de respecter) .

Autres expertises :

  • La réglementation en parfumerie,
  • La toxicologie en Parfumerie, en Cosmétique et en Aromatique,
  • Les méthodes d'évaluation tactile des produits Cosmétiques (techniques d'évaluation et principaux descripteurs utilisés pour qualifier les cosmétiques),
  • Les brevets en Parfumerie/Cosmétique/Aromatique alimentaire,
  • Le marketing.

Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature ci-dessous :

Publié le 31 août 2017

Candidature enseignant