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Cosmétique

Parfumerie

La créativité au service du développement produit

Formation développement et création

durée
  • 2 jours - 14 heures

  • Code de formation
  • 431
  • modalités
  • stage,
  • coût
  • 1 600€
  • Inscription

    Modalité d'inscription

    Modalités d'admission

    • Mail et entretien téléphonique.
    • Bulletin d'inscription validé par les RH de votre entreprise,  pour les salariés
    • Convention de formation signée par l'entreprise, pour les salariés
    • Accord de prise en charge si financement OPCO.
    • 30 % d'acompte à l'inscription.
    • Possibilité de mise en place d'échéancier de paiement pour les particuliers.

    Pré-requis

    Pré-requis & Conditions d'inscription

    • Aucun
    • Dates de sélections :10 jours ouvrés avant la formation et en fonction des places disponibles

    Public concerné

    • Technicien de laboratoire de R&D, Chef de produits junior

    Date des sessions

    Du Jeudi 14 octobre 2021 au Vendredi 15 octobre 2021

    Programme

    Objectifs

    • Stimuler et développer son imaginaire créatif
    • Comprendre le principe de la pensée créative et acquérir les méthodologies
    • Développer sa capacité à innover dans un environnement professionnel
       

    Contenu

    La créativité au service du développement produit

    La créativité où la capacité de créer pour innover

    • Quid de l’imaginaire, de la créativité et de l’innovation ?
    • Construction du processus créatif
    • Fonctionnement et principes de base de la pulsation créative
    • Les critères du potentiel créatif : fluidité, flexibilité, originalité

    Le champ des possibles

    • Laisser libre court à l’imagination
    • Cultiver la « positive attitude » favorisant l’émergence de la créativité
    • S’autoriser à être créatif, accueillir les idées nouvelles
    • Repérer les facteurs bloquants pour mieux les dépasser
       

    Les techniques et outils facilitateurs de créativité

     

    Exploration des familles de logiques créatives 

    • Associatives (brainstorming, carte mentale),
    • Combinatoires (matrices de découverte),
    • Oniriques (visualisation, identification),
    •  Analogiques et de concassage.

    Expérimentations des méthodologies sur des cas fictifs ou opérationnels

    • Maîtriser les principes de divergence et de convergence : de la génération
    • à la sélection des idées
    • Constitution de sa boîte à outils de « recherche d’opportunités »
    • Formalisation des actions personnelles à mettre en oeuvre pour développer
    • La créativité dans son environnement professionnel.
    Les Plus

    Nombre de stagiaires/an inscrits à ISIPCA : 500   

     

     

    Taux de satisfaction clients pour la formation : 100 % 

    Méthodes pédagogiques

    Méthodes pédagogiques 

    • Découverte et mise en situation pratique des techniques et outils créatifs
    • Exercices et jeux de décadrage pratiqués en individuel, binôme ou groupe
    • Un support est remis notamment avec les fiches techniques
    • Evaluation des connaissances : QCM ou Quiz

     

    Moyens Pédagogiques 

    • Salles de cours équipées de vidéoprojecteurs

     

    Modalités d'évaluation 

    • Quiz de vérification des acquis de la formation

    Contacts

    Myriam POLYGONE
    Chargée de développement formation continue
    01 39 23 70 43

    Informations complémentaires

    Modalités de financement et principal dispositif d’éligibilité

    • Acompte : 30 % à l'inscription,
    • Solde : pour les entreprises, solde à terme échu ; pour les particulier, possibilité de mise en place d'échéancier de paiement.
    • Plan de formation de l'entreprise, OPCO, Pôle Emploi, Financement personnel, Agefiph

     

    Accessibilité 

    Dans le cadre de sa politique 'Equité et Inclusion', ISIPCA s’engage à respecter les normes d’accessibilité des personnes en situation de handicap et à proposer un aménagement adapté des formations

    Pour plus d'informations

     

    Mise à jour le 17 mars 2021