From senses to expertise

Université d’été : le monde du parfum et de la cosmétique

26 avril 2017 Communiqués de presse

 

ISIPCA renouvelle cette année encore son programme Summer school. Il donne l’opportunité aux participants de rentrer dans l’univers du savoir-faire à la française et d’approfondir ses connaissances sur le monde du parfum et de la cosmétique.

Ces classes estivales proposent un programme soit français, soit anglais : L’art de la cosmétique « à la française » du 26 juin au 7 juillet 2017, L’art de la parfumerie "à la française" du 3 au 13 juillet 2017, sur le campus de Versailles, près de Paris.

La parfumerie et la cosmétique : un art à la française.

La parfumerie française est au croisement de la science et de l'art : on parle d’un "nez" en parfumerie pour nommer la personne qui créée une composition parfumée. Au-delà de cet art à la française, ce que vend la France dans le domaine du luxe dépasse le produit et s’ouvre à tout un monde et une manière d’être qui "fait rêver" notre consommateur mondialisé.      

Depuis près de 50 ans, ISIPCA créée des méthodes d’enseignement spécifiques à la parfumerie et la cosmétique. Elle combine tant le sensoriel, que le savoir-faire scientifique français.
ISIPCA est au coeur d'un territoire qui regroupe les savoir-faire de la recherche, de la formulation, de la conception d'emballage et de la fabrication.

Étudiants et professionnels qui sont passionnés par le monde de la cosmétique et de la parfumerie à française, viennent apprennent, découvrent, expérimentent et créent avec nos équipes de formateurs.
 

ISIPCA : l’université French Touch

ISIPCA ouvre en 2017 sa 4ème Université d'été : l'art de parfumerie française et cosmétique.

La pédagogique ludique permet par des ateliers, des conférences et des visites d’entreprises de découvrir cette approche française de l’univers de la parfumerie et de la cosmétique, qui met en évidence l’amour des gestes, le plaisir des sens et la passion des produits ancrés dans une histoire et une culture forte de belles réalisations.

La formation est en forme de deux cours indépendants et complémentaires : 10 jours sur la parfumerie (français ou anglais) et 10 jours sur la cosmétique (français ou anglais).
À la fin du cours, chaque participant reçoit un certificat ISIPCA.

L’inscription se fait auprès de Madame Lise Ribera, courriel : lribera@isipca.fr, tél : +33 (0)1 39 23 70 43

Contact presse