From senses to expertise

Santanol devient parrain de la promotion Master FESIPCA 2018

16 novembre 2017 Communiqués de presse

SANTANOL, PARRAIN DE LA PROMOTION ISIPCA 2018

Dans le cadre du Master Formulation et Evaluation Sensorielle, les étudiants de dernière année de l’Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire se projettent « in real life », pour concevoir une offre complète de produits finis, depuis l’étape R&D, conception et production jusqu’au lancement final. Cette année ils sont parrainés et encadrés par les professionnels de la société australienne SANTANOL, leader mondial de la production d’huile essentielle de Santal album (Indien) éthique et durable issue de plantations australiennes.

Le concept original de pédagogie ISIPCA consiste, au cours de la dernière année de formation et sur les 3 options, à concevoir, produire en mini-série industrielle (3 000 exemplaires) et lancer une ligne de produits composée d’un parfum, d’un produit cosmétique, d’un produit alimentaire aromatisé en accompagnant les 60 étudiants de la promotion.

Un projet de fin d’études ambitieux

Organisés en Junior Entreprise, les étudiants doivent développer des concepts innovants, et mettre en commun leurs compétences pour faire de chaque produit un succès. Pour ce projet, chaque étudiant se mobilise au sein d'une mini-entreprise : du marketing au développement en passant par la réglementation et le sponsoring... Chacun a sa place et ses actions à mener pour qu'ensemble ils puissent concrétiser le projet.

Comme chaque année, les étudiants travailleront sur les liens profonds et intemporels qui unissent l’Homme à la Nature, à partir des tendances dévoilées par le cabinet Nelly Rodi.

Santanol, parrain de la promotion 2018

Chaque année, un parrain de prestige soutient la promotion pour lui prodiguer ses plus précieux conseils afin de réaliser le projet le plus innovant et créatif possible.

Mise en valeur de la tendance « horizon » seront les maitres mots de cette gamme de produit, et c’est dans ce cadre que la collaboration avec Santanol prend tout son sens. Santanol est le leader mondial dans la production d’huile essentielle de Santal Album (bois de santal indien) de source éthique et durable grâce à ses 2,300 hectares de plantations dans la région des Kimberley’s, en Australie Occidentale. Santanol travaille avec les plus grandes sociétés et marques dans l’industrie des parfums, aromes, aromathérapie et débute en cosmétiques. Santanol fait partie de la plate-forme de Solutions Vertes KKR qui soutient la société dans son engagement social, éthique et environnemental.

La société Santanol est fière de pouvoir contribuer au développement du projet de fin d’année des étudiants de la promotion ISIPCA 2018. Son objectif est de leur permettre de découvrir l’univers du santal, ingrédient précieux, l’Australie, territoire riche en matières premières, dont les habitants Aborigènes célèbrent dans leur cosmogonie et depuis des temps immémoriaux, le lien sacré qui unit étoiles, nature et homme.  Synonyme de paysages à perte de vues, l’Australie Occidentale s’inscrit dans la tendance ‘’horizon’’ liée au projet 2018.

D’autres établissements d’enseignement, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France, font également partie du programme. La Fabrique, école des métiers de la mode et de la décoration ainsi que l’Ecole de l’Image Gobelins contribueront à la création de l’univers graphique de la future collection.

La soirée lancement de produits

Ce projet d’envergure aboutira en juin 2018 à la soirée de lancement à l’occasion de laquelle chaque section dévoilera ses créations. Cet événement qui se tiendra dans le cadre prestigieux de la CCI paris Ile-de-France, avenue Friedland, réunira la toute fraîche promotion 2018, une soixantaine d’étudiants sensibilisés aux valeurs de la naturalité et les grands noms de la Parfumerie, Cosmétique et Aromatique alimentaire désireux de découvrir les produits conçus et développés dans le plus grand secret. Des échanges fructueux en perspective !

 

A propos de Santanol :

Santanol est une société privée spécialisée dans le développement de la culture de Santalum Album (bois de santal Indien) en Australie. Grâce à ses 2,300 hectares de plantations dans le nord de l’Australie Occidentale et son usine de distillation à Perth, Santanol contrôle tout le procédé de fabrication depuis les graines récoltées sur ses arbres jusqu’à la production d’une huile essentielle de Santal album pure et naturelle. La garantie Santanol de traçabilité au fil de cette production éthique et durable, apporte aux parfumeurs du futur l’opportunité de réintégrer le Santal Indien dans les formulations existantes. La qualité de son produit et son engagement social et environnemental ont permis à Santanol de devenir le leader mondial de la production d’huile essentielle de Santal Album éthique et durable.

 

Votre contact Santanol :

REMI CLERO, Président Directeur Général, remi.clero@santanol.com

EMILIE BELL, Ventes & Développement Marché, emilie.bell@santanol.com

 

A propos de l’ISIPCA

Fondée en 1970, l’Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire transmet à ses étudiants français et étrangers, des savoir-faire d’excellence uniques au monde. C’est la seule école du secteur à intégrer une filière commerciale et une filière scientifique, de formation initiale (de Bac+1 à Bac+6)  et de formation continue, avec des cursus en français et des cursus en anglais.  L’enseignement de haut niveau de l’ISIPCA ouvre la voie à des carrières spécialisées et destine ses étudiants à occuper des postes à responsabilité au sein des secteurs phares de l’industrie du luxe, de la cosmétique, des arômes alimentaires ou de la parfumerie industrielle.

Depuis sa création par Jean-Jacques Guerlain, ISIPCA forme des professionnels reconnus pour leur engagement, leur précision et leur créativité. Ils contribuent au rayonnement d’une expertise française qui constitue la référence mondiale. ISIPCA est une école de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris IDF.

ISIPCA, From senses to expertise

Votre contact ISIPCA :

Valérie Arnoux-Evrat, Directeur de la marque, de la promotion et de l’international

varnoux-evrat@isipca.fr

+ 33 (0)6 48 32 00 08

+ 33 (0)1 39 23 70 11

 

Votre contact Santanol :

Emilie Bell,

Sales & Marketing Manager

Emimie.bell@santanol.com

+ 61 8 9242 1594

+ 61 447 252 251

Contact presse

    Valérie ARNOUX-EVRAT
    Directrice de la communication, de la promotion et de l'international
    ISIPCA
    01 39 23 70 11