From senses to expertise

Les étudiants de master ISIPCA reçus chez Payot

23 mars 2017 Communiqués de presse

Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de- Seine, en partenariat avec la société Payot et l’Union des industries chimiques d’Ile-de- France, les étudiants ISIPCA de niveau master ont visité l’entreprise Payot à Neuilly-sur-Seine.

 

Depuis près de 100 ans, Payot aide les femmes à s’approprier leur beauté au quotidien. Marque internationale, née en 1920, de l’extraordinaire vision d’une femme médecin, Nadia Payot, l’entreprise fascine aujourd’hui nos étudiants par ses produits et son expertise.

 

Accueillis par Madame Marie-Laure Simonin Braun, Présidente de Payot, les étudiants ont pu découvrir l’univers Payot. Tous les métiers de l’entreprise ont été présentés : le marketing, le commercial, l’export, la logistique, l’administration, et bien sûr, le laboratoire. Dirigé par une diplômée ISIPCA, Ilana Fartouk, responsable recherche et développement, cette partie de la visite a passionné nos étudiants. Les nombreux échanges ont été professionnels, techniques, éclairés, passionnés et aussi un peu potaches.

 

Les rencontres professionnelles sont parties intégrantes de la formation ISIPCA et permettent aux étudiants de compléter leurs connaissances du secteur parfum, cosmétique, arôme alimentaire.

 

 

A propos d’ISIPCA

Fondée en 1970, l’Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire transmet à ses étudiants français et étrangers, des savoir-faire d’excellence uniques au monde. C’est la seule école du secteur à intégrer une filière commerciale et une filière scientifique, de formation initiale (de niveau Bac  à Bac+6)  et de formation continue, avec des cursus en français, des cursus en anglais, et des summer schools.  L’enseignement de haut niveau d’ISIPCA ouvre la voie à des carrières spécialisées et destine ses étudiants à occuper des postes à responsabilité au sein des secteurs phares de l’industrie du luxe, de la cosmétique, des arômes alimentaires ou de la parfumerie industrielle.

Depuis sa création par Jean-Jacques Guerlain, ISIPCA forme des professionnels reconnus pour leur engagement, leur précision et leur créativité. Ils contribuent au rayonnement d’une expertise française qui constitue la référence mondiale.

Contact presse