From senses to expertise

Elizabeth Arden parraine la promotion Animateur-Formateur 2016-2017 !

12 octobre 2016 Communiqués de presse

La prestigieuse marque de cosmétiques Elizabeth Arden va parrainer la promotion Animateur-Formateur 2016/2017 de l’école ISIPCA.

UN PARRAINAGE INEDIT

Affichant une ambition entrepreneuriale forte depuis 45 ans, ISIPCA, école de la CCI Paris Ile de France, membre de la COMUE Université Paris Seine, est devenue l’école de référence nationale et internationale de l’industrie du parfum, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire. Pour la rentrée 2016, l’école intensifie ses relations avec les entreprises. Elizabeth Arden a déjà marqué son engagement auprès d’ISIPCA en 2015 au travers d’actions pédagogiques et de conseils auprès des étudiants du Diplôme Animateur-Formateur.

Le parrainage de la promotion des étudiants Animateur-Formateur diplômés en 2017 par Elizabeth Arden est pour l’Ecole le premier parrainage par une entreprise de renom. La marque américaine devient ainsi un acteur clé de la vie pédagogique de l’Ecole en prenant en charge l’organisation de diverses formations dispensées aux élèves tout au long de leur cursus scolaire. 

« C’est un honneur et une joie pour l’ISIPCA de conclure ce parrainage avec la prestigieuse marque Elizabeth Arden. L’ISIPCA transmet  sans relâche à ses étudiants commerciaux la nécessité de coller aux besoins des clients ; or Elizabeth Arden est le parfait exemple de marque qui s’inscrit dans la durée avec une gamme allant de l’iconique « Eight Hour® Cream » aux produits les plus modernes et les plus performants.  Ce parrainage va permettre aux étudiants de connaitre les produits d'Elizabeth Arden, de comprendre sur le terrain l’organisation d’un point de vente et de renforcer ainsi leurs compétences professionnelles.» s’exclame Cécile Ecalle-Montier, Directrice de ISIPCA. 

« Le parrainage est l'occasion pour les étudiants de commencer à construire leur réseau, mais est aussi un levier pour notre Maison dans la mise avant d’un métier clé de l’industrie de la beauté : celui d’Animateur-Formateur ! ISIPCA offre un cursus d’excellence, formant les étudiants à comprendre les enjeux du terrain dans une industrie où le service devient la véritable force de différentiation aujourd’hui » confie Rénaldo Payet, Marketing Manager France & BeLux chez Elizabeth Arden.


UN ENGAGEMENT AUX COTES DE L’ECOLE ET DES ETUDIANTS

La collaboration entre ISIPCA et Elizabeth Arden se matérialise sur deux plans : l’accompagnement pédagogique et l’intégration de 5 apprentis au sein de la force de vente de la filiale France Elizabeth Arden. Une convention de partenariat bipartite a été signée le 09 septembre 2016, associant l’Ecole et Elizabeth Arden, qui définit les actions menées par la marque :

Accompagnement pédagogique

- Prise en charge d’une Formation Marque et d’une Formation Métiers organisées sur trois jours en direction des élèves de la Formation Animateur-Formateur, visant à transmettre aux étudiants les éléments nécessaires à la construction de leur projet professionnel et de leur culture de l’industrie de la beauté.

- Organisation de workshops avec une visite privée de la boutique Elizabeth Arden à Paris et de quelques points de vente clés afin de comprendre les enjeux du métier d’Animateur.

Recrutement

- 5 contrats en apprentissage proposés chaque année.

*Communiqué de presse rédigé par Elizabeth Arden

Documents joints