From senses to expertise

Deux étudiantes ISIPCA sur le podium du hackathon LVMH

20 octobre 2017 Communiqués de presse

ISIPCA rime avec innovation :

Deux étudiantes ISIPCA sur le podium du hackathon LVMH

Deux étudiantes ISIPCA Priscilla Gaza et Sara Lesink ont remporté la 3ème place du hackathon «  Reveal Your Perceptions » lors du salon Cosmetic 360 les 18 & 19 octobre au Carrousel du Louvre à Paris.

Au cœur de l’innovation dans la filière parfumerie cosmétique, organisé dans le cadre du salon de la Cosmetic Valley, des étudiants développeurs, designers, data-scientists, marketers et passionnés d’innovation et du secteur parfumerie/cosmétique, ont rejoint l'expérience de ce hackathon. Priscilla et Sara, étudiantes ISIPCA, en Master formulation et évaluation sensorielle ont travaillé sur le thème « Comment sentir et choisir le bon parfum en ligne ? » au sein d’une équipe de 7 étudiants.

L’objectif de ce défi est de créer des solutions et services innovants pour digitaliser le parcours client sensoriel, dans une approche éco-responsable, et dans un temps limité à 48h. Dans ce cadre, les étudiants participants ont eu la chance de rencontrer les équipes du groupe LVMH à qui ils ont présenté leur projet.

Une solution et un service innovants pour digitaliser le parcours client sensoriel a été proposé. « Nos connaissances en parfum et cosmétique acquises à l’ISIPCA nous ont permis d’appréhender le sujet avec professionalisme et d’aller jusqu’à la conception d’un business avec un vrai projet derrière. Nous avons choisi d’axer notre démarche vers la maison Guerlain pour digitaliser l’espace parfum. Notre concept, pour lequel j’ai proposé le nom « Guerlissime » a beaucoup plus. » nous explique Priscillia. « Cette expérience nous a énormément appris sur nous-même et enrichit par la pratique de ce travail en équipe. Un vrai plus pour nous ! » complète Sara.

 

ISIPCA : une école d’excellence 

Les enseignements de haut niveau d’ISIPCA ouvrent la voie à des carrières spécialisées dans des secteurs phares de l’industrie française : luxe, cosmétique, arômes alimentaire ou parfumerie. L’école est un des acteurs performants qui contribue à former des femmes et des hommes, en formation initiale et formation continue, qui sont des professionnels de valeur qui contribuent au sein des entreprises françaises, mais aussi étrangères, à positionner clairement nos savoir-faire sur le créneau de l’innovation.

 « Innover est au cœur des apprentissages ISIPCA, et encourager des vocations est également notre challenge. Nous sommes très fiers de nos élèves dont un certain nombre se distinguent dans les concours auxquels ils participent. Faire émerger de nouveaux talents est une partie intégrante de notre ADN. Le développement de l’innovation est un des éléments clefs de la parfumerie / cosmétique. C’est par ailleurs une compétence que nous développons chez nos élèves qui se destinent aux métiers du secteur. » Cécile Ecalle, directrice ISIPCA.

Contact presse

    Valérie ARNOUX-EVRAT
    Directrice de la communication, de la promotion et de l'international
    ISIPCA
    01 39 23 70 11