From senses to expertise

Chimie : des emplois à pourvoir

21 juin 2017 Communiqués de presse

L’UIC Ile-de-France et la CCI Hauts-de-Seine organisent un petit-déjeuner vendredi 23 juin de 8h15 à 10h30 à l’ISIPCA à l’occasion de la restitution des résultats de l’enquête du CROCIS (*) sur l’emploi et le recrutement dans la chimie en Ile-de-France.

 

Un secteur dynamique et innovant

Les jeunes rêvent de travailler dans le secteur du luxe. Le parfum et la cosmétique en font partie, mais l’avantage est que cette filière conserve une dynamique soutenue avec un chiffre d’affaires en progression depuis cinq ans, nous explique l’étude du CROCIS (*). Composé majoritairement de petites structures, ce secteur reste dominé par de grands groupes, opérateurs nationaux et internationaux. En étroite collaboration avec les entreprises, ISIPCA forment les jeunes tant aux métiers scientifiques que commerciaux dès le niveau Bac.

 

Restitution de l’étude

Après l’introduction de Patrick PONTHIER, Président de la CCI Hauts de Seine, et de Cécile ECALLE MONTIER, Directrice générale ISIPCA, seront abordés successivement : les postes à pourvoir, les freins à l’embauche, les pistes d’amélioration.

Avec les intervenants suivants :

  • Marc CREACH, Directeur général Chemical Talents  
  • Isabelle SAVELLI-THIAULT et Julien TUILLIER, CROCIS
  • Matthieu MARTIN, Talent aquisition manager, Reckitt Beckinser  
  • Marjory BUY-DUY-DAN, Responsable développement des compétences, Eurenco  
  • Estelle BAUGE, Directrice ressources humaines, Quies  
  • Ran GEDALIA, Talent acquisition manager, Adisseo

Daniel Weizman, Président de l'UIC Ile-de-France, clôturera les échanges.

L’étude réalisée par CROCIS vise à approfondir les connaissances de l’état actuel du marché en termes d’emplois dans ce secteur.

Depuis sa création par Jean-Jacques Guerlain, ISIPCA forme des professionnels reconnus pour leur engagement, leur précision et leur créativité. Ils contribuent au rayonnement d’une expertise française qui constitue la référence mondiale.

(*) Etude CROCIS :  http://www.cci-paris-idf.fr/etudes/organisation/crocis/economie-sectorielle/commerce/la-filiere-parfumerie-cosmetique-francilienne-dynamique-et-innovante-crocis

Documents joints

Contact presse