From senses to expertise

Charte de modération

Bienvenue sur la charte de modération de nos espaces communautaires et nos réseaux sociaux. Celle-ci s'applique à toutes les personnes prenant la parole sur les espaces de ces pages, visibles sur Internet.
Nos pages officielles sont des espaces d'échanges et d'informations autour de l'ISIPCA. Elles ont également pour but de partager avec vous l'actualité de l'école. Nous vous encourageons donc à laisser des commentaires, des photos, des vidéos et des liens ainsi qu'à « liker » et partager les contenus que vous aimez. Si vous désirez les partager avec nous, vous êtes également invités à nous envoyer toutes vos photos, vidéos et liens par message privé.

Ces espaces sont ainsi ouverts à tous !

Néanmoins, nous assurons une modération de nos pages. Afin d'assurer des échanges de qualité, nous vous prions donc de bien vouloir respecter certaines règles et agir dans le respect de tous.

Conformément à la loi française, l'ISIPCA se réserve le droit de supprimer :

- tous les messages non-constructifs et considérés comme nuisibles aux interactions sur la page.
- toutes les publications contraires à l'ordre public ou aux bonnes mœurs, violentes, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, injurieuses ou grossières (même illustré par des ***), contraires aux droits d'auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
- les messages à caractère publicitaire, les petites annonces, les messages contenant des coordonnées (téléphones, adresse postale, email,…), ou tout autre contenu assimilé à du spam et à des conversations personnelles.
- les messages, commentaires, publications dénigrant nos services ou ceux des autres institutions culturelles et de nos partenaires. A noter que toute fausse accusation constatée pourra faire l'objet de poursuites judiciaires de la part des parties impliquées.
- les liens hypertextes renvoyant vers d'autres sites dont le contenu serait susceptible de contrevenir à toute loi et / ou réglementation en vigueur seront rejetés. Il en sera de même pour les liens postés à des fins commerciales sans rapport avec le sujet.
- l'accès à l'espace communautaire pour les auteurs des contenus définis ci-dessus.

Toute l'équipe de l'ISIPCA vous souhaite une bonne navigation sur nos pages officielles.


La CCI Paris Ile-de-France collecte ces données afin de répondre à votre demande concernant l'ISIPCA. Les données sont conservées tant que vous ne vous désinscrivez pas. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données auprès de pernesty@cci-paris-idf.fr ou cpdp@cci-paris-idf.fr

Mise à jour le 26 août 2016