From senses to expertise
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Aromatique

L'essentiel en aromatique alimentaire

Formation fondamentale

durée
  • 3 jours

  • Code de formation
  • 262
  • modalités
  • temps_plein,
  • coût
  • 1800 €
  • Inscription

    Modalité d'inscription

    Pas de date prévue pour un format inter-entreprises pour le moment.
    Contactez-nous pour en savoir plus ou pour envisager un stage intra-entreprise.

    Pré-requis

    • Bonnes bases en chimie 

    Public :

    • Tout professionnel en développement de produits alimentaires
    • Utilisateurs d'arômes alimentaires
    • Acheteurs d'arômes

    Profil candidat

    Professionnel

    Programme

    Objectifs

    Déterminer la qualité d'un arôme alimentaire et optimiser son utilisation

    Contenu

    L'essentiel en aromatique alimentaire

    • Les arômes : pourquoi ? où ? comment ?
    • Introduction à l'évaluation sensorielle des arômes alimentaires
    • Influence de la matrice sur le développement des arômes et perception du consommateur
    Les Plus

    ISIPCA propose un programme pointu de formation continue pour permettre aux professionnels du secteur de maîtriser de nouveaux champs d’application ou de continuer à se perfectionner.

    Méthodes pédagogiques

    • Apports théoriques
    • Evaluation de produits aromatisés
    • Etudes de cas

    Contacts

    Lise RIBERA
    Conseillère formation continue
    01 39 23 70 43
    Actualités
    Étudiantes lors d\

    Fermeture estivale 2018

    L'école prend des congés d'été et fermera ses portes du 30 juillet au 17 août inclus.
    Toute l'équipe ISIPCA vous souhaite de belles vacances si vous avez la chance d'en avoir !
    Nous avons hâte de vous retrouver lundi 3 septembre pour le premier jour de rentrée ! 

    Pour tous renseignements, vous pouvez consulter notre site web ou nous contacter en dehors de cette période.

    A bientôt !

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    H Theoria reçoit le prix du public à Station F en présence de Valérie Pécresse (Crédit : HEC Paris)

    Marlène Staiger primée à la Pitch Night Stati

    Marlène Staiger et Camille Hedin remportent le Prix du Public de la Pitch Night CHD & Incubateur HEC. C’était le 28 juin dernier à Station F, "le plus grand campus de start-ups du monde", situé 5 Parvis Alan Turing à Paris 13ème.

    En présence de Valérie Pécresse, elles recevaient donc l’un des 5 prix que pouvaient remporter les 26 programmes présélectionnés. Leur entreprise H.Theoria soutenu par le pitch de Camille a fortement séduit le public composé d’investisseurs, de 350 Business Angels, d’entrepreneurs venant de Station F et d’invités.

    La Pitch Night est le premier concours annuel de pitch des start-ups du campus de la Station F, organisé par l’Incubateur HEC Paris et le groupe d’expertise comptable CHD.

    H.Theoria a vu le jour en 2016 et est désormais hébergé au sein de l’accélérateur Edhec Business School de Station F. Marlène Staiger est co-fondatrice et apporte son expertise sur les arômes qui entrent dans la composition de cette gamme de liqueurs aux noms évocateurs (Hystérie, Perfidie et Procrastination).

    C’est également Marlène, Alumnus ISIPCA 2011 qui a co-animé le MOOC de l’école "Parfums : de l’art de sentir au marketing Olfactif".
     

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