From senses to expertise

Une soirée à présenter Arpège chez Lanvin

Lundi 23 octobre 2017 Actualités
Aurélie JOTHAM étudiante ISIPCA MSc 2ème année LANVIN Paris

Un momument du patrimoine olfactif

Lanvin Paris, grande maison du luxe français créée par une femme en 1889 s'offrait une petite respiration jeudi 19 octobre dernier.
Avec l'aide de Aurélie, étudiante ISIPCA en MSc 2ème année, les prestigieux invités en avaient pour leur expérience olfactive. Ils partaient en effet avec elle pour une redécouverte de Arpège, le mythique et emblématique parfum de la marque du 15 et 22 Faubourg-Saint-Honoré à Paris.

Parmis les 3 étages du bâtiment Lanvin, entre collections de haute-couture, pièces de prêt-à-porter et accessoires, Arpège se rappelait aux bons souvenirs des visiteurs de cette soirée du patrimoine Lanvin. Aurélie y présentait l'histoire de ce jus, à l'origine créé sur la demande de Jeanne Lanvin par André Fraysse et Paul Vacher, en 1927, pour les 30 ans de Marie-Blanche Lanvin, sa fille.
Cette dernière est alors pianiste ce qui explique le choix de Arpège comme nom du parfum.

Place à la créativité

Jeudi dès 19h30, Aurélie avait carte blanche pour présenter Arpège et plutôt qu'une description en pyramide olfactive, elle a joué l'idée d'une partition.
Rose, jasmin et iris représentaient les 3 facettes principales de la formule ré-orchestrée en 1992 et faisaient l'analogie avec la flute, la basse et le piano.

Pour notre étudiante que se prépare à l'obtention de son diplôme dans moins de 20 mois, l'expérience de la liberté créative dans le cadre d'une si grande maison était vraiment enrichissante. "Mes idées ont été écoutées et j'ai pu les mettre en oeuvre", confie-t-elle avant d'ajouter "les échanges avec les invités étaient passionnants".

Merci Aurélie d'être allée porter un peu de votre savoir-faire chez LANVIN Paris.

Média

Galerie Media
1/2
Présentation Arpège LANVIN Paris étudiante ISIPCA