From senses to expertise

Rentrée 2017 du Mastère Spécialisé en sécurité et réglementation

Jeudi 21 septembre 2017 Actualités
Rentrée 2017 Mastere Spécialisé International Safety and Regulation for Fragrances and Cosmetics ISIPCA

Une formation à surveiller

Lundi 25 septembre à 14h nous accueillons la promotion 2017-2018 des étudiants du Mastère Spécialisé International Safety and Regulation for Fragrances and Cosmetics. Cette année 10 chanceuses étudiantes, sélectionnées sur leur cursus et leurs motivations, vont pouvoir suivre cette formation. Les savoir-faire acquis seront un véritable sésame pour la suite de leur carrière.
Elles arrivent de Pologne, Grande-Bretagne, Algérie, Tunisie, Maroc, Cameroun et France. Durant 5 mois de formation et 5 mois de stage, elles vont acquérir le bagage nécessaire à la protection du consommateur et au respects des règlementations applicables au parfums et cosmétiques. Un bagage qui viendra s'ajouter à une liste déjà longue concernant ces étudiantes. Elles sont déjà pour certaines titulaires de Doctorats en chimie, biologie ou pharmacie, pour d'autres de diplomes d'Ingénieur en chimie ou biologie. En plus, elles devraient d'ici un an être titulaire de ce Mastère Spécialisé classé Bac+6 par la Conférence des Grandes Ecoles et délivré par l'Escom.
Nous leur souhaitons pour le moment la bienvenue dans cette formation qui mérite assurément plus d'attention.

Des compétences très disputées

Sur le marché du travail, c'est la véritable pénurie et pourtant ces compétences sont un enjeux pour toutes les entreprises du secteur. Un véritable pont entre l'univers législatif et celui de la recherche appliquée. Le chainon indispensable pour toute entreprise qui souhaite se lancer dans la commercialisation de parfums, de produits de soins ou de maquillages.
Le respect des clients utilisateurs, la conformité avec les règlements nationaux et supra-nationaux requiert ces compétences. Nos enquêtes d'insertion professionnelle, menées auprès de nos anciens étudiants sur cette formation, évoquent des salaires autour de 50K€ dès la première année. De quoi conforter des vocations !

Déjà un rendez-vous avec la profession

Les 15-16 novembre, nos 10 nouvelles étudiantes seront attendues au "Congrès Parfums & Cosmétiques - Enjeux réglementaires" organisé par la Cosmetic Valley à Chartres.
Ce rendez-vous sera l'occasion d'assister activement aux présentations des conférenciers et experts qui se succèderont sur 2 jours.

Ce congrès est également le lieu de la remise des diplômes pour la 9e promotion (2016-2017) du Mastère Spécialisé : une vraie passation de flambeau qui se déroulera en public à ChartrExpo, le mecredi soir.