From senses to expertise

Profitez des nouveautés au CDI !

Mercredi 18 octobre 2017 Actualités
Photo étudiantes CDI ISIPCA 730x340px

Venez ou revenez à la bibliothèque

L'équipe de votre CDI vient de compléter ses étagères avec quelques nouveautés.
Parmi elles, vous prendrez notament plaisir à feuilleter ou à plonger dans 6 ouvrages :

 

  • Le consommateur du digital : les nouvelles approches pour le séduire de Nicolas Riou : "Economie collaborative, réseaux sociaux, nouveaux usages du téléphone...la révolution digitale bouleverse les modes de consommation et engendre la naissance d'un nouveau consommateur."  

 

  • Les cent onze parfums qu'il faut sentir avant de mourir de Yohan Cervi, Jeanne Doré et Alexis Toublanc : "Loin d'être une simple liste, cet ouvrage propose une véritable Histoire des parfums, à travers 130 ans de création. de Jicky (1889) à Tabac Tabou (2015), cette sélection marque 7 périodes de grandes transformations de l'industrie." 

 

  • Luxe & expérience client de Wided Batat : "Au-delà des produits et services de luxe, l'expérience client et ses dimensions émotionnelles et relationnelles sont de première importance dans le luxe. Retour sur l'évolution du luxe, le concept de "luxpérience" et les nouvelles méthodologies immersives pour étudier l'expérience client." 

 

  • Un cerveau privé d'odeurs : le monde fascinant de l'odorat de Chehda Arrouf-Laouar et Lakhdar Arrouf : "Parmi les sens humains, l'odorat a probablement été le plus négligé par la communauté médicale. Retour sur les pertes de l'odorat d'origine centrale secondaires, l'anosmie post-traumatique et sur les répercussions sur la vie quotidienne des patients." 

 

  • Marketing des produits de santé de Marie-Paule Serre et Déborah Wallet-Wodka : "Le marché des produits de santé se transforme régulièrement sous l'effet du progrès scientifique, des contraintes financières. Retour sur des questions fondamentales : Qu'entend-on par produits de santé ?, Quelles sont les règles qui encadrent leur commercialisation ?, Quels sont les profils  des consommateurs, producteurs, distributeurs et prescripteurs ?, Quelles sont les stratégies marketing adaptées au secteur ?" 

 

  • Conception raisonnée des aliments : une approche multidisciplinaire de la formulation de la Société chimique de France, Michon.C. et Jean-Paul Canselier : "Présentation des avancées chimiques et des spécificités de la conception raisonnée des produits dans le domaine de l'alimentaire et les possibles approches vers d'autres secteurs (chimie, cosmétique)."

 

Pour finir de vous convaincre, si toutefois vous aviez fait le pari de vous tenir loin du CDI, revenons à du très rationnel.
Science Direct, la base de données aux 14 324 115 articles scientifiques académiques, vous est désormais accessible sur simple demande de vos codes d'accès.

Venez, profitez !