From senses to expertise

Obtenez un BTS MUC plaqué ISIPCA !

Mercredi 25 octobre 2017 Actualités
Etudiantes en BTS MUC en salle auditorium ISIPCA

Un diplôme d'Etat reconnu

Le Brevet de Technicien Supérieur ou "Bétéhesse" pour les intimes est un diplôme national qui se prépare en 2 ans après l'obtention du Bac ou du niveau Bac.
Il a le bon âge pour être "papa" de ceux qui le passe aujourd'hui puisque il a été créé en 1962. Il a heureusement subi plusieurs mises à jour, aussi bien dans son contenu que dans la forme de l'examen permettant son obtention. Tous les étudiants français qui le préparent, en Métropôle ou en Outre-mer passent les mêmes épreuves pour les examens finaux.
Le BTS MUC que vous pouvez préparer avec ISIPCA a été enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles dans sa dernière version le 3 janvier 2006. Il répondait auparavant au doux nom de BTS Action Commerciale ou "Bétéhesse Actionco", pour les intimes là aussi.
Le diplôme est délivré pour le Ministère chargé de l'enseignement supérieur par le Recteur de l'Académie des Yvelines, dans notre cas. Bref un magnifique document tout ce qu'il y a de plus sérieux que vous pourrez épingler fièrement dans votre chambre, dès que vous l'aurez obtenu.

Le parfum, les cosmétiques et l'alternance en plus

Le BTS Management des Unités Commerciales préparé avec ISIPCA possède tout ce que nous venons de voir avec 3 couches de plaquage "custom". Nous le proposons avec l'alternance pour permettre à nos étudiants de se forger une véritable expérience professionnelle. Pendant les 2 ans de préparation, les étudiants expérimentent ainsi les aspects pratiques de leur formation en passant 3 jours par semaine en entreprise.
En tant qu'école spécialiste des parfums et cosmétiques, ISIPCA ajoute des heures d'enseignement, en plus du programme officiel, sur ces 2 spécialités. Dès que c'est possible, les contenus des cours sont orientés autour du parfum et des cosmétiques. Bref c'est la formation en or pour tous les bacheliers intéressés par la vente et le marketing appliqués à ce qui sens bon ou prend soin de votre peau.
Si tout s'est bien passé, vous repartez à la fin avec un diplôme d'Etat plaqué ISIPCA qui est très apprécié des entreprises de notre secteur.

Témoignage Alumni

Pour finir de vous convaincre que ce BTS est fait pour vous, regardez la video du témoignage d'Olivia Foret, Alumnus ISIPCA 2003 et fondatrice de la maison de coiffure et de beauté "La Suite 15" :