From senses to expertise

Les Masters FESIPCA lancent leur marque

Jeudi 10 mars 2016 Actualités
ac-masters-ipca-lancent-leur-marque.jpg

Ce projet, qui mènent l'ensemble de nos 60 étudiants en Master FESIPCA vers l'obtention de leur diplôme, est très attendu, chaque année.
En plus de mobiliser les étudiants, leur entourage familial et professionnel, les enseignants et les collaborateurs de l'école, cette aventure intéresse aussi la presse spécialisée et plusieurs industriels de nos secteurs.
Ainsi Cosmetiquemag en parle, Expression Cosmétique également, la page Facebook créée par les étudiants du projet a dépassé les "1000 likes" depuis plusieurs semaines. Et tous les ans, de nombreux professionnels nous contactent pour tenter d'avoir l'une des trop peu nombreuses places pour assister à la soirée de lancement des produits.

Junior entreprise

En amélioration constante, le projet vient de passer un palier côté structuration. Les étudiants qui le portent cette année se sont en effet constitué en association, le 4 février dernier.
Il s'agit d'une belle étape qui concrétise le souhait pour ISIPCA d'aller toujours plus loin dans les contenus de formations adaptés aux besoins des entreprises.
Déjà organisés en départements par "spécialités métiers", les étudiants font aujourd'hui avancer leur projet telle une junior entreprise.
Le sérieux, le sens des responsabilités et la collaboration en équipe sont déjà au CV de ces jeunes professionnels.

Partenariat prestigieux

Le projet avait déjà séduit, en début d'année scolaire, un partenaire prestigieux pour se lancer dans l'aventure. Francis Kurkdjian accompagne les étudiants cette année pour ce projet. M. Kurkdjian lui-même, en coach de luxe, apporte son savoir-faire et son expérience auprès de chacun d'eux.
Rappelons que Francis Kurkdjian a signé Le Mâle de Jean-Paul Gaultier à 25 ans. Et qu'il a ensuite signé des parfums pour les grandes maisons que sont Burberry, Carven, Christian Dior, Guerlain, Lanvin, Narciso Rodriguez, Salvatore Ferragamo. Dès 2009, il crée sa propre entreprise qui reprend son nom : Maison Francis Kurkdjian. Quoi de mieux pour ouvrir un grand appétit de réussite que de placer un Alumnus ISIPCA 1992, avec le succès qu'on lui connait, au milieu de ces étudiants prétendants au grade de Master ?

Nouvelle marque

Nos 60 étudiants ont mis au monde, il y a quelques jours, la marque qui sera apposée sur leur gamme de produits lancée fin mai 2015. La marque s'appelle "Entre Deux - Paris", avec un bloc-marque que l'on vous laisse découvrir ci-dessous. On a hâte de connaître la suite !

logo_du_projet_des_masters_ipca_2015_-_entre_deux_paris.jpeg

Crowdfunding

La promotion précédente avait déjà utilisé le financement participatif, avec succès, pour mener à bien son projet de gamme de produits, lancée en 2014. Cette année, les Masters FESIPCA 2014-2015 se relancent dans cette aventure avec une ouverture à souscription de 3500 euros pendant un mois, sur la plateforme My Major Company.
Vous avez jusqu'au lundi 20 avril 2015 pour vous associer financièrement au projet !