From senses to expertise

Une intégration de rentrée à 350

Mardi 04 septembre 2018 Actualités
Journée d\

Dans un quartier calme d’une ville chargée d’Histoire, 350 étudiants fêtaient leur rentrée ce lundi 3 septembre 2018. Tous les nouveaux étudiants sont venus à ce rendez-vous donné peu avant l’été. Alors effectivement nous avons mis de l’agitation et quelques kilowatts de son. Mais c’était pour parfaitement démarrer l’année et surtout apprendre à bien se connaître. Toute l’équipe administrative de l’école s’était muée en animateurs de jeux pour que la rencontre soit ludique et agréable, sous le soleil versaillais.

Toutes les formations de l’école étaient mixées dans les 34 équipes constituées pour l’occasion. En Master ou en BTS, en temps plein ou en alternance, technique ou commerciale, orienté chimie ou marketing, tous les profils se rencontraient. Sur 17 épreuves disputées entre deux équipes, il ressortait 1 vainqueur ou des ex-aequo pour la constitution d’un tableau collectif final. Organisé dans chaque recoin de l’école, les épreuves physiques alternaient avec des questions sur le parfum et les cosmétiques. Les épreuves d’olfaction ou de maquillage les yeux bandés ont bien réjoui les étudiants. On a également découvert des chanteurs de talent et des palais particulièrement aiguisés lors des jeux de découverte en aveugle.

Après 2h30 de jeu et de rencontre, c’était l’heure du podium pour ces équipes d’un jour. On entendait déjà des « on n’a pas assez joué ! » ou des « on veut encore gagner des points ! ». Effectivement le plaisir d’être ensemble dans un cadre magnifique, emballé par la passion du jeu, ça donne des ailes ! Souhaitons que cette belle énergie nous suive tout au long de l’année académique 2018-2019, dans les cours, les travaux pratiques comme lors des évaluations. Heureusement une pizza party nous attendait pour remettre des calories dans l’organisme vaillant de nos étudiants. Encore un bon prétexte pour créer du lien et passer un bon début de soirée.

Voir l'album photo sur la page Facebook ISIPCA Paris