From senses to expertise

ISIPCA fête ses 40 ans

Jeudi 17 octobre 2013 Actualités

ISIPCA fête ses 40 ans

Le 5 décembre dernier, au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France, ISIPCA célèbrait l'anniversaire de sa première promotion en mettant en avant les anciens de l’école qui ont fait l’histoire et la renommée d'ISIPCA.

C’est effectivement en 1973 qu'ISIPCA a l’honneur de diplômer ses premiers étudiants, et c’est en l’espace de 40 ans que cet institut d’excellence assoit ses valeurs de transmission et de pédagogie en formant plus de 5.000 jeunes, dont les savoir-faire sont indéniablement reconnus par les professionnels du secteur.

Convaincue que créativité et sciences sont étroitement liées, ISIPCA, école au rayonnement international, organise cette soirée autour d’une table ronde réunissant des experts de la profession, sur le thème de "l'apprentissage des sens : innovation et créativité".

Thierry Marx (Chef, Mandarin Oriental), et Thierry Wasser (Parfumeur, Guerlain), sont les deux grands témoins de cet événement.

Buffet des 40 ans de l'ISIPCA préparé par l'école Tecomah

 

 

 

 

Cette soirée a ainsi été l’occasion d’associer l’univers culinaire à celui des parfums et arômes, dans un monde où les odeurs et saveurs font sens !

Et pour preuve, la manifestation s’est poursuivie par un buffet qui a permis aux étudiants d’ISIPCA (option arôme) et de TECOMAH (art culinaire) de mettre en valeur, ensemble, leurs créations culinaires.

 

 

« Passion, ouverture, partage, humilité et ténacité » sont ainsi les valeurs transmises par les formateurs de l’école, comme le rappelle Cécile Ecalle Montier, sa Directrice.

« Dans une école, on apprend la curiosité, la générosité, on reçoit autant que l’on donne », souligne d’ailleurs Pierre-Antoine Gailly, Président de la CCI Paris Île-de-France.

 

 

 

 

 

 

Média

Galerie Media