From senses to expertise

Horizon Paris : la soirée de lancement produits du Master ISIPCA

Jeudi 31 mai 2018 Actualités
isipca-bandeau-730x340-projet-master-horizon-nicolas-mialon-2018-v20180627.png

La soirée de lancement des produits du Master ISIPCA crée l’événement pour la profession chaque année. Cette soirée était fidèle à la tradition, grâce au travail des 60 étudiants investis en junior entreprise depuis 2 ans.

Sous la marque Horizon Paris, les étudiants présentaient donc le mercredi 30 mai au soir une gamme beauté, conjointement au défilé de prêt-à-porter de l’école La Fabrique.
La collaboration inter-école s’étendait cette année à Gobelin Paris pour l’univers graphique, à Ferrandi Paris pour le cocktail et ESMOD pour le stylisme.

Horizon Paris s’est présentée comme un mode de vie, une osmose entre l'individu et la nature. Avec des valeurs de modernité, d’ouverture au monde et l’affirmation d’être ensemble.
Santanol, le parrain de cette édition a apporté un soutien sans faille et des précieux conseils tout au long du projet. Leurs extraits de bois de Santal éthique, traçable et durable ont été intégrés dans l’ensemble des produits innovants du coffret :

  • un parfum délicat
  • un produit aromatisé savoureux
  • un cosmétique novateur

Car la pédagogie qui soutien ce projet, au cours des 2 années de formation et sur les 3 options, invite chaque étudiant à la conception et à la production en mini-série industrielle (2 500 exemplaires). Le lancement d’une ligne de produits composée d’un parfum, d’un produit cosmétique et d’un produit alimentaire aromatisé en est l’aboutissement. 
L'organisation pour collaborer à 60 sur le projet et coordonner les interactions avec les étudiants de 4 autres écoles est une expérience très formatrice. Les étudiants en sortent changés, évidemment grandis.

Le magnifique Hôtel Potocki était réservé pour cette occasion, de manière à accueillir les 500 heureux invités. Quelques stars de nos métiers, notamment Thierry Wasser, le parfumeur de la maison Guerlain ou Francis Kurkdjian étaient sollicités par les étudiants pour des photos.

A la fin de la soirée, chacun pouvait constater comme l’horizon était clair. Et pour les 60 étudiants ISIPCA, ils ont réussi, par leur talent, à bien le dégager.

Retrouvez l'ensemble des photos de la soirée sur l'album Facebook de la page Projet Isipca 2016-2018 H O R I Z O N  Paris

Média

Galerie Media