From senses to expertise

La formation Préparateur intéresse la Corée du Sud

Jeudi 19 juin 2014 Actualités
tele-coree-juin-2014-rncp-preparateur-isipca-pict.jpg

Corée, télé et compétences métiers

Dans le cadre d'un reportage européen, Hankyung TV, une chaîne Sud-Coréenne a choisi ISIPCA.

Et plus spécialement la formation de Préparateur, pour illustrer son prochain magazine de 50 minutes, sur les répertoires nationaux de métiers et compétences en Europe.
En France, le Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) regroupe l'ensemble des titres et certifications professionnelles reconnues par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP), autrement dit l'Etat.

La formation : une affaire sérieuse, une affaire d'Etats !

Cet ensemble permet de contrôler l'adéquation des formations avec les finalités professionnelles. A ISIPCA, les diplômes de Préparateur, d'Animateur-Formateur et le Bachelor Responsable développement commercial sont habilités directement par la CNCP, pour une durée définie. A l'issue de la période d'habilitation, ISIPCA doit renouveler l'adéquation de la formation au réalités professionnelles, en soumettant un dossier à l'exigente institution.

La CNCP est également la porte d'entrée au niveau européen pour élaborer des équivalences de qualification avec les autres pays.
C'est cet ensemble qui intéresse aujourd'hui particulièrement la télévision coréenne. L'équipe de tournage était accompagnée d'un chargé de mission du gouvernement pour étudier également ces répertoires nationaux.

Voici quelques clichés saisis lors du tournage :

Média

Galerie Media