From senses to expertise

Entretien avec Cyrille Santerre

Jeudi 24 septembre 2020 Actualités
cover_website_isipca_gabarit_cyrillesanterre.jpg

Cyrille Santerre est Enseignant Formateur au sein de l’ISIPCA depuis 2013. Il est également Responsable des laboratoires de chimie à ISIPCA, et effectue en parallèle une thèse sur les Fluides Supercritiques. Cette thèse a pour but de mettre au point méthode de dosage efficace et respectueuse de l’environnement des allergènes dans les produits cosmétiques.

Ce que l’on appelle Fluide Supercritique est un fluide chauffé au-delà de sa température critique, et comprimé au-delà de sa pression critique. Cette méthode d’extraction est pratiquée depuis les années 1960-1970, et respecte les principes de la chimie verte.

Ce lundi 21 septembre, La Revue Olfactive Nez, revue semestrielle prestigieuse  regroupant toutes les cultures et pratiques en lien avec l’olfaction et le parfum ; a dévoilé un entretien réalisé avec Cyrille Santerre.

Cet entretien, préalablement réalisé, est inclus dans la nouvelle édition du livre Le Grand Livre du parfum – Pour une culture olfactive, qui paraît ce jeudi 24 septembre 2020. Cet ouvrage a été écrit par le collectif de La Revue Nez, et compile tous les secrets les mieux gardés de la parfumerie.

Retrouvez l’interview complète de Cyrille Santerre sur les Fluides Supercritiques dès maintenant, sur le site de la Revue Olfactive Nez :
https://www.nez-larevue.fr/magazine/entretiens/lextraction-au-co2-supercritique-cyrille-santerre-isipca/