From senses to expertise

Corpo35 : Remise des prix 2017

Vendredi 09 juin 2017 Actualités
Photo des lauréats et partenaires 1ère édition Concours Corpo35

9 mois de concours, 7 lauréats

Ce jeudi 8 juin 2017 se déroulait la remise des prix du Concours Corpo35, première édition du prix international du Parfumeur Créateur, initié par La maison de parfums 35 rue damiette.

Ce concours de parfumeurs, qui est le premier ouvert à tous les profils (étudiants, professionnels, jeunes, expérimentés, formés ou non), permet de donner leur chance à des créateurs amateurs qui souhaitent s’exprimer artistiquement et de façon personnelle à travers la création d’un parfum.

Fin septembre 2016, les 35 candidats ont été sélectionnés. Ils ont eu 5 mois pour réaliser leur fragrance. En mai, les noms des 10 premiers finalistes ont été annoncés, et, c’est hier soir, que le nom du grand gagnant a été dévoilé, ainsi que les 4 autres lauréats.

Bravo à Anne DUSSOURT pour le 1er prix !

Après un DUT puis une licence de chimie, Anne a poursuivi ses études par le Master Formulation et Evaluation sensorielle ISIPCA qu’elle termine en 2017. Elle est actuellement apprentie formulation et évaluation au sein de la société Nactis Flavours à Chartres.

Mais également à :

  • Tanguy GUESNET pour le 2ème  prix
  • Bérénice WATTEAU pour le 3ème prix
  • Eléonore DE STAEL pour le 4ème prix
  • Sabah DIHMANE pour le 5ème prix

Ainsi qu’à tous les autres candidats pour leur création et leur participation à ce concours !

L'expertise à l'honneur

Bien que ce concours de parfumerie soit le 1er ouvert au grand public, cette 1ère édition a récompensé des finalistes issus de l’école ISIPCA (Anne DUSSOURT, Tanguy GUESNET, Bérénice WATTEAU, Sabah DIHMANE) et du GIP (Eléonore DE STAEL).

L’agence de communication Cent Degrés a complété les distinctions des nouveaux nez de l’année par 2 prix, remportés par 2 diplômées ISIPCA : le Prix de la poésie pour Axelle Frachon, et le Prix de la créativité pour Avana Rakotomanana.

Le jury 2017 était composé de :

  • Francois Henin (Jovoy)
  • Charles Berry (35 rue Damiette)
  • Elie Papiernik (Centdegrés)
  • Anne-Sophie Behaghel (Flair)
  • Sophie Labbé (IFF)
  • Sylvaine Saint Oyant (ISIPCA)

La méthodologie d'évaluation s'effectuait en aveugle. Les jus étaient anonymisés, ne comportant que l'indication d'un numéro de "user".
Les produits ont ensuite été classés par ordre de préférence individuelle. 2 passes de discussion au sein des membres du jury, avec une évaluation sur peau, ont permis enfin de trouver le compromis sur les 5 produits finalistes.

Les créations des 5 nouveaux nez de l’année seront fabriquées et distribuées par les parfumeries Jovoy et La maison de parfums 35 rue Damiette.

Média

Galerie Media
1/2
Flacon des parfums lauréats édités et diffusés

Contact