From senses to expertise

Les concours parfumeurs 2016-2017

Mercredi 27 juillet 2016 Actualités
ac-concours-parfumeurs-2016-2017.jpg

2 concours pour les jeunes talents. ISIPCA soutient activement les concours permettant de découvrir de nouveaux parfumeurs ou tout simplement d'exposer de nouvelles innovations.

 

PRIX INTERNATIONAL DU PARFUMEUR CREATEUR 2017

Depuis 1957, la Société Française des Parfumeurs encourage les compositeurs de parfums à exprimer librement leur créativité. Le Prix récompense l'auteur d'un parfum dont la forme olfactive se distinguera par un certain caractère d'originalité.

Le Prix International du Parfumeur fête ses 60 ans en 2017, le thème du Prix est :  « Les sixties modernisées, en 2017 revisitons le CHYPRE »
      

Comment participer ?
Si vous avez moins de 35 ans, envoyez votre soumission au secrétariat de la SFP au plus tard le 9 janvier 2017.

Accéder au site

 

CORPO 35

La Maison de Parfums 35 rue Damiette située dans le quartier des Antiquaires de Rouen est le lieu des expériences olfactives, un lieu de rencontres où l’on vient avec ses souvenirs et ses désirs pour découvrir un parfum.
Cette année, l'institution organise le concours CORPO 35. Concours ouvert à toute personne intéressée par la parfumerie et ayant le désir de faire découvrir son univers olfactif.

Comment participer ?
Vous avez jusqu'au 31 août pour remplir le formulaire sur le site de 35 rue Damiette. Après examen des dossiers, 35 candidats seront retenus et invités à la journée d'intégration qui aura lieu à ISIPCA.

Accéder au site

 

Le Prix International du Parfumeur Créateur est reconnu par la profession. Le jury est composé de parfumeurs confirmés.
Quant à CORPO 35 il s'agit de la première édition du concours.