From senses to expertise

Challenge 4 saisons : oraux et sélections

Mardi 12 juin 2018 Actualités
Sélection challenge master FESIPCA

Quelques mois seulement après avoir posé les bases de ce nouveau challenge, les 60 étudiants en M1 du Master FESIPCA ont déjà leur premier grand rendez-vous.
L'oral de présentation par les 7 équipes de leur concept de création de produits s'est déroulé ce matin. Chaque équipe passe pour une présentation devant le jury composé de 3 dirigeants côté client, 5 membre du comité de direction de l'école ISIPCA, Sylvie de France enseignante qui a coaché les étudiants et les 2 managers pédagogiques en charge de cette formation : Sylvie Toulgoat et Evelyne Cividino.
Ce sont succédées les 2 équipes "printemps", l'équipe "été", 2 équipes "automne" et les 2 équipes "hiver". Chacune d'elle trouvait un équilibre harmonieux de représentants des spécialités parfum, cosmétiques et arômes de la formation.

Le parrain-client a alors fait un choix, sans doute difficile, sur la base des présentations et des interactions avec le jury.
Après délibération, l’équipe de l’été "Solanum" a été sélectionnée, composée de Mélanie Nicol, Célina Braun, Yohann Quénéhervé, Veronika Rebeka Csatlovszkynagy, Abdulkader Fattouh, Mélanie Nicol, Louise Zapata, Marion Pantel et Caroline Guerin.
"L’idée était la plus aboutie, la plus visible, avec les valeurs de partage et de convivialité qui correspondent le plus aux valeurs de l’entreprise" a précisé un dirigeant de la société cliente.

La note feuille de tomate, symbolique pour l'équipe de la saison été, sera présente dans l’ensemble des produits. Dans un coffret annoncé en boite à chapeau blanche avec calage papier de soie et marquage scintillant en vernis réserve, trouvera place une crème légère et fondante avec actif de tomate bio, un parfum d’ambiance à la feuille de tomate chèvrefeuille, diffusé via un diffuseur ultrasonique à vapeur. Une eau pétillante aromatisée note tomate/pastèque, en bouteille transparente ou son évolution en sirop viendra compléter la gamme de produits.

En début de projet, la participation à un escape game en équipe avait permis de bien souder chacune d'elle. Et lors du premier brainstorming, les mots qui sortaient pour nos sélectionnés étaient déjà là : brunch, courant d’eau, sonorités, bonheur, joie, partage, naturel, cigalles, fraicheur, jaune, vert, bleu, blanc, tomates, basilic...
Cette collaboration efficace se réorganisera dès la rentrée autour des sélectionnés, sous un format de junior entreprise. La création d’un rétroplanning sera le prochain rendez-vous majeur, suivi de la mise en œuvre du projet tout au long de l’année de formation 2018-2019, avec une sortie prévue en juin 2019.