From senses to expertise

La bulle sensorielle d'ISIPCA s'ouvre aux collégiens

Mardi 17 mars 2015 Actualités
projet-mipc-visite-college-pdn-image.png

2 classes de 4ème du collège Pierre de Nolhac ont été invitées à pousser les portes d'ISIPCA le 3 mars 2015.

7 étudiantes en Master MIPC à ISIPCA ont eu une initiative originale en accueillant des collégiens de Versailles afin de leur faire partager leur passion de la parfumerie et de la cosmétique.

L’objectif des étudiantes en Master était de faire découvrir à ces 2 classes les formations d'ISIPCA mais aussi l’univers de la parfumerie et de la cosmétique au travers d’animations pédagogiques.

Pari réussi puisque les collégiens ont pu participer à des ateliers ludiques, en laboratoire. Ils se sont initié à la formulation d’un produit cosmétique coloré. Ensuite, ils ont pris part à un jeu sur les senteurs pour enfin découvrir les acteurs du marché. Au programme également : découverte de matières premières, formulation d'une crème hydratante, quizz des senteurs, ou encore création d'un moodboard. Ils ont en plus appris à décrire un parfum en le décomposant en notes de tête, de cœur et de fond !

Parmi les réactions recueillies :

"Créer de la crème hydratante : je n'aurais jamais pensé que c'était aussi facile, Peut-être que dans ma vie future, je créerai des crèmes !"

Marie, Cyrielle, Julie, Charlotte, Eva, Elsa et Laura espèrent que cette initiative aura permis de faire naître des vocations chez ces jeunes collégiens.

Média

Galerie Media