From senses to expertise

4 étudiants ISIPCA lauréats du Challenge créatif IFF 2014

Mardi 17 juin 2014 Actualités
iff-headquarters-image_0.jpg

IFF (International Flavors & Fragrances Inc.), entreprise de référence à l’international dans la fabrication de parfums et d’arômes, est un des leaders sur son marché.
Ses clients sont majoritairement des entreprises liées à l'industrie de la parfumerie et de l’alimentaire.

Quotidiennement en quête de nouveautés et d’innovations, l’entreprise fête cette année ses 125 ans.
A cette occasion, elle a mis en place un concours sous forme de challenge créatif : "IFF Sketches 2014".

Les étudiants de la formation internationale EFCM d'ISIPCA ont eu l’opportunité de montrer leurs compétences lors de cet évènement, auprès d’autres étudiants venant du Fashion Institute of Technology de New York et la IFF Perfumery School située à New York également.

Le challenge de ces étudiants était de créer des "Fragrance sketches". L’étudiant devait ensuite détailler et partager ce que lui avait inspiré au niveau olfactif cette création en mettant en avant une image distinctive.

Pour les compositions de leur parfum, les étudiants avaient le choix parmi 12 ingrédients prédéterminés.
Formuler un parfum pour évoquer une image, l’histoire, un sentiment, fut un travail de créativité et de précision important, auquel les étudiants ont participé avec brio.

En effet, Victoire (France/USA), Sutrisno (Indonésie), Reem (Yemen) et Rashida (Inde), 4 étudiants d'ISIPCA ont relevé le challenge dans lequel ils ont fait preuve de créativité et d’inventivité.
Ils ont pu valoriser leur qualité de parfumeur, leur formation ainsi que leurs compétences face aux autres étudiants et aux professionnels de chez IFF.

Les résultats ont été présentés au World Perfumery Congress qui avait lieu cette année à Deauville, en France.