From senses to expertise

2 posters et 5 jours de conférences "food"

Jeudi 11 juin 2015 Actualités

4 jours pour un marathon de conférences

International Congress on Engineering and Food, "ICEF12" pour cette 12ème édition, c'est le rendez-vous de l'innovation alimentaire.
1000 scientifiques, ingénieurs, industriels et journalistes internationaux sont attendus au Convention Centre de la ville de Québec.
Dès dimanche 14 juin, les échanges autour du savoir scientifique concernant le développement alimentaire vont démarrer.
Et le rythme sera soutenu avec en moyenne 13 présentations scientifiques par jour, pour une clôture le jeudi 18 juin en milieu de journée.
Cette étape au Canada fait suite aux 11 précédentes éditions dont les dernières ont eu lieu au Mexique, en France, au Chili ou en Grèce.
L'intérêt de ce congrès scientifique repose essentiellement sur la présence conjointe d'experts environnementaux et d'experts en production sur les thématiques alimentaires.
Les conférences et les présentations sont autant d'opportunités pour se tenir au courant des avancées et saisir les tendances en agroalimentaire.

2 posters portés par ISIPCA

Emilie Descours, PhD en sciences des aliments et Responsable R&D Chimie de l'école sera sur place.
Elle y présentera 2 posters rédigés par ses soins. Le premier concerne la capture et la restitution d'odeurs, essentiellement à des fins thérapeutiques (troubles de la mémoire, troubles de l'alimentation). Le poster fait l'étude comparative de 2 méthodes (SPME et thermodesorption) pour le prélèvement et la restitution d'odeurs alimentaires.
Le second poster concerne les qualités sensorielles des aliments cuits à la vapeur, l'objectif étant de redonner du goût à la cuisson vapeur. Il est directement extrait de la thèse de doctorat d'Emilie Descours.
2 posters, 2 présentations incontournables et savoureuses que vous découvrirez à l'ICEF12 !