From senses to expertise

1 Challenge, 4 saisons, 60 étudiants

Jeudi 08 mars 2018 Actualités
Photo présentation Challenge étudiant Master FESIPCA 1ère année

Pour un secteur industriel inédit

"Un parfum, un produit cosmétique, un produit alimentaire aromatisé, le tout sur le thème des 4 saisons !", voici comment a démarré le Challenge proposé aux 60 étudiants en 1ère année du Master FESIPCA, il y a quelques jours. La sollicitation est partie d’un acteur de l’immobilier qui souhaite se différencier dans l’expérience vécue par ses clients. Mais "chut !" le nom de ce parrain sera sous embargo jusqu’au lancement.

Marketing olfactif, tactile et gustatif

Nos étudiants auront 16 mois pour bien cerner cette demande qui s’inscrit dans une démarche de marketing sensoriel, différenciant et plutôt haut de gamme. "Répandez en tous lieux des odeurs saisonnières, colorez les narines de nos clients et prospects au fil des saisons, grâce à vos coffrets saisonniers", voici comment l’énoncé du Challenge allie identité de marque et ouverture créative. Pour suggérer des émotions, des souvenirs ou des sensations, les 4 saisons sont un bon point de départ.

Progresser à tous les niveaux

L’autonomie sera de mise pendant la réalisation de ce Challenge. Répartis en 8 équipes, les étudiants travailleront en mode projet, sur un calendrier ponctué par les réunions du conseil d’administration et du conseil de production. En ligne de mire : lancer une ligne de produits qui traduise les saisons, pour le second trimestre 2019, à une échelle pré-industrielle (3000 unités). D’ici là, l’expérimentation concrète dans les domaines marketing, technique, communication et budgétaire aura permis de développer la vision globale et les qualités personnelles de chaque étudiant.