Profitez des nouveautés au CDI !

Photo de quelques ouvrages présents au CDI ISIPCA ©ISIPCA/P.DUFOU

Venez ou revenez à la bibliothèque

L'équipe de votre CDI vient de compléter ses étagères avec quelques nouveautés.
Parmi elles, vous prendrez notament plaisir à feuilleter ou à plonger dans 2 magazines et 5 ouvrages.

L'hebdo L'Usine Nouvelle, sur les industries françaises va trouver sa place. Pas loin du très attendu bimestriel anglophone BW Confidential, sur l'industrie de la beauté dans le monde.

Côté ouvrage, rien que les titres laissent rêveurs ou invitent votre nez au voyage.
Découvrez Dans les champs de Chanel : La Rose de Mai. Un ouvrage consacré à la rose de mai, variété de rosiers (dit Lunier) cultivée à Pegomas (Alpes-Maritimes), et à son parcours dans les usines de Chanel : sa cueillette, processus d'extraction et de distillation selon Chanel, obtention de la concrète puis de l'absolue, données chiffrées sur le rendement. Auteur : Paillès, Lionel, Edition de la Martinière.
Lisez Ce que révèlent nos odeurs : les codes du langage olfactif . Il ramène à la lumière ce langage oublié depuis la nuit des temps à travers un long parcours qui, partant de nos premières sensations, nous amène à la parole, en traversant nos sens. Auteur : Bizzozero, Vittorio, Edition Médecine&Hygiène.
Pausez-vous devant Conception des produits cosmétiques : la formulation. A son sommaire : concevoir et développer des produits cosmétiques ; développer un produit cosmétique conforme à l'environnement réglementaire ; développer un produit stable : conditions d'études et test de stabilité ; solutions et solutions moussantes ; gels ; émulsions ; microémulsions ; poudres ; suspensions ; formulation et évaluation des produits solaires ; formulation des produits de maquillage. Auteur : Pensé-Lhéritier, Anne-Marie, Edition Tech&Doc.
Attrapez votre passeport et partez pour Violet leaf Egypt. Ouvrage en anglais consacré à la violette : sa culture, sa récolte, sa transformation et son utilisation. Editeurs : International Flavors and Fragrances
Humez chaque page de Les Odeurs. L'auteur y présente 37 odeurs connues de notre quotidien. On passe du foin au pain, puis la punaise, l'odeur de bébé, l'odeur de la soupe ou encore l'odeur de l'argent. Pour chacune, il donne son vécu et son analyse de l'odeur. Auteur : Leygonie, Alain, Edition Les Belles Lettres

Pour finir de vous convaincre, si toutefois vous aviez fait le pari de vous tenir loin du CDI, revenons à du très rationnel.
Science Direct, la base de données aux 14 324 115 articles scientifiques académiques, vous est désormais accessible sur simple demande de vos codes d'accès.

Venez, profitez !