La promotion EFCM 2016 diplômée !

De gauche à droite :
Madame Dominique Vichard, Responsable de la formation EFCM
Madame Lydie Gumery, Directrice pédagogique ISIPCA
Mademoiselle Karina Mandala, major de promotion EFCM 2016
Monsieur le Professeur Giacomo Boesso, Directeur du programme MBM de l’Université de Padoue

Les jeunes diplômés du Master EFCM ISIPCA ont reçu leur diplôme de fin d'études, à Versailles, en présence des représentants des établissements partenaires.

Au terme de deux années d’études au sein d’ISIPCA, de l’Université de Versailles-St-Quentin et de l’Université de Padoue en Italie, les jeunes diplômés de la 14ème promotion du European Fragrance and Cosmetic Master ont apprécié, accompagnés de leurs proches, la cérémonie de remise de diplômes.

En ce jeudi 6 décembre, Monsieur Bruno Bouniol, Président ISIPCA, membre élu de la Chambre de Commerce Paris Ile-de-France, Madame Cécile Montier, Directrice générale ISIPCA, Madame Fabienne Mesguich, Vice -Présidente UVSQ et Monsieur le Professeur Giacomo Boesso, Directeur du programme MBM de l’Université de Padoue, ont tenu à saluer et encourager les jeunes diplômés, au seuil d'une brillante carrière professionnelle dans les secteurs parfum et cosmétique. Chacun leur tour, les étudiants ont été appelés sur scène pour recevoir leur diplôme et poser pour la traditionnelle photographie revêtus de leur toge, avec un hommage appuyé à la major de promotion 2016 : Mademoiselle Karina Mandala, indonésienne.

ISIPCA : résolument international

Ecole de référence des métiers du parfum, de la cosmétique et des arômes alimentaires, de renommée mondiale, ISIPCA offre une palette de formation initiale qui va de Bac + 1 à Bac + 6. Le Master EFCM, European Fragrance and Cosmetic Master, est un programme international, dont les cours sont dispensés intégralement en anglais. La promotion 2016 se composait de 36 étudiants venus du monde entier, de 19 pays différents : Arabie Saoudite, Canada, Chine, Corée, Emirats Arabes Unis, Espagne, Egypte, Grande-Bretagne, Grèce, Inde, Indonésie, Italie, Liban, Sir Lanka, Taïwan, Thaïlande, Turquie, USA, et bien sur la France.

Spécificités de la formation

Cette formation de deux ans résulte d'un partenariat entre l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), l'Institut Supérieur International de la Parfumerie et de la Cosmétique et de l'Aromatique alimentaire (ISIPCA) et l'Université de Padoue (Italie). ISIPCA assure l'enseignement technologique sur les parfums et les produits cosmétiques, l'UVSQ dispense les enseignements scientifiques et l'Université de Padoue les enseignements de management et de marketing. A l'issue de la formation, les étudiants valident le diplôme d'université EFCM délivré par l'UVSQ ainsi qu'un MBM, Master of Business Management, délivré par l'Université de Padoue, et la Professional Certification Fragance and Cosmetic ISIPCA.